Le magazine Capital de M6 enquête le dimanche 7 février 2016 sur les dépenses de l’Etat et les fonctionnaires : les avis sur la fin du gaspillage dans l’Etat.

Avis sur Capital du 07/02/2016 et les fonctionnaires / dépenses de l'Etat

Avis sur Capital du 07/02/2016 et les fonctionnaires / dépenses de l’Etat


Capital sur M6 le dimanche 7 février 2016 a décidé de diffuser un reportage sur le thème « Dépenses de l’Etat : à quand la fin du gaspillage? ». L’Etat souhaite économiser près de 16 milliards d’euros sur les dépenses publiques afin de réduire son déficit.
L’Elysée tente de montrer l’exemple avec près de 100 millions d’euros de budget annuel. De nombreuses réductions de coût sont annoncées pour les hauts fonctionnaires (logement, primes, notes de frais…).
La Cour des comptes souligne souvent les dépenses trop importantes de l’Assemblée Nationale, du Sénat et du Conseil économique, social et environnemental. Cette instance peu connue coûte cher, 38 millions d’euros par an et jusqu’à 62 millions d’euros au niveau régional.

Capital de m6 enquête sur les salariés de l’Etat (20% de la population active) : il y a près de 900 000 agents non titulaires. Retour sur les salariés précaires en tant que prof, employé de mairie … qui ne bénéficient pas des avantages liés à leur activité.

Retrouvez l’interview de François Xavier Ménage qui parle de Capital, du 19.45 et de son futur livre sur Fukushima :

=> Suivre et commentez le magazine éco sur le forum Capital diffusé sur M6 tous les 15 jours en prime time.