Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait le vendredi 12 février 2016 lors de la finale de TF1 ? Quel est le meilleur restaurateur parmi Carla, Mira, Philippe et François?

Qui est le meilleur restaurateur de la semaine dans l'addition SVP ?

Qui est le meilleur restaurateur de la semaine dans l’addition SVP ?


L’addition s’il vous plait dans les Pyrénées du 8 au 12 février 2016 met en avant la bodega de Philippe, le resto oriental de Mira chez elle, le restaurant raffiné de Carla et le bistro chic de François. Qui mérite d’être le gagnant de l’addition SVP le vendredi 12/02/2016 ? Voici le résumé et les notes de la semaine.


L’addition s’il vous plait lundi 8 février 2016 chez Philippe

Les notes de Philippe et sa bodega sur TF1

Les notes de Philippe et sa bodega sur TF1


Le restaurant bodega de Philippe et Nicolas a un bel intérieur : pratique, belle déco, chouette agencement des tables… (sauf les tonneaux).
François estime que Carla est psychorigide dans la mise des couverts. La cuisine est propre mais très mal agencée et très petite pour Carla.
Les assiettes sont généreuses, Carla n’a pas aimé ses croquettes de morue. Elle n’a pas apprécié qu’il oublie la ratatouille qu’elle lui a demandé. Les frites n’ont pas trop emballé les candidats (trop grasses), ils ont beaucoup laissé dans l’assiette. Les desserts de Philippe comme le moelleux au chocolat et le pain perdu ont plu à François et Carla. Le prix par personne est de 37,50 euros.

L’addition s’il vous plait mardi 9 février 2016 chez Mira

Les notes de Mira pas top, elle va avoir du mal à gagner l'addition s'il vous plait

Les notes de Mira pas top, elle va avoir du mal à gagner l’addition s’il vous plait


Le restaurant oriental de Mira a fait sensation côté déco avec le rose un par partout, c’est jugé kitch. Pour Philippe « c’est rencontre avec le 3ème type » ce rose bonbon. L’agencement des tables n’est pas parfait. La cuisine est propre et la présence de produits frais est un atout. Ce n’est pas une cuisine professionnelle. Le service est chaleureux mais la présentation des assiettes est minimaliste. Les plats sont jugés trop gras. Mira fait de la cuisine de famille, ce n’est pas une cuisine de « pro » et ça les candidats ont sanctionné. Le dessert de Philippe avec ses oranges à la cannelle c’était pas bon : orange sèche et trop de cannelle. Philippe n’a pas aimé son dessert trop sucré. Le dîner oriental a été noté sévèrement : entre 3 et 6 sur 10. Le prix par personne est de 19,20 euros : pas cher du tout mais pas digne d’un restaurant pour les candidats.

L’addition s’il vous plait mercredi 10 février 2016 chez François

Les notes du resto de François sont très bonnes : le futur gagnant de TF1 ?

Les notes du resto de François sont très bonnes : le futur gagnant de TF1 ?


Le restaurant bistro de François a séduit les hôtes avec sa salle originale, chaleureuse, propre et ses fauteuils colorés. La cuisine est certes étroite mais efficace. Le point positif les produits frais dans le frigo 😉
Carla a été perturbée par le service « trop familier », il est trop proche en lui touchant le bras ou en se baissant à sa portée à table.
Les plats ont été appréciés comme les beignets de cervelles d’agneau, le parmentier de joues de boeuf, la sole meunière, les desserts comme l’Opera.. Carla a trouvé tout excellent, c’était un feu d’artifice en bouche. Elle n’hésite pas à mettre un 9/10 pour l’assiette. Le prix par personne est de 38 euros, ce que les autres concurrents ne trouvent pas assez chers.

L’addition s’il vous plait jeudi 11 février 2016 chez Carla

Carla la perdante de l'addition SVP? en finale elle pleure !!

Carla la perdante de l’addition SVP? en finale elle pleure !!


Le restaurant gastronomique de Carla n’a pas vraiment plus avec toutes les napperons et dentelles, d’un autre temps… la déco fait trop bourgeoise. La cuisine est belle, grande mais quelques soucis de propreté comme les poches à douilles pas lavées après utilisation. Les fruits frais qui viennent du supermarché ça plait pas trop 🙁 Les plats de Carla sont jugés trop chers 30 euros ou un dessert à 17 euros. Les cuissons sont plutôt râtées comme la viande Philippe, le dressage est pas génial pour un gastro et le prix final 72 euros par personne pour entrée/plat/dessert.

Le gagnant de l’addition s’il vous plait des Pyrénées du 12 février 2016 est désigné à 18H après la découverte des notes par les adversaires. Le vainqueur est François avec 7,7/10.