Avis sur Garde à vous de M6 : votre forum sur Garde à vous retour au service militaire avec Marius la star 2016 et les candidats recrues. Réagissez sur l’émission Garde à vous et ses 4 épisodes.

Vos réaction sur Garde à vous et Marius de M6 / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Vos réaction sur Garde à vous et Marius de M6 / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


M6 programme dès le mardi 16 février 2016 Garde à vous une émission qui permet à des jeunes d’aujourd’hui de vivre l’expérience du service militaire (toilettes turques, parcours du combattant, coupe militaire…). Les candidats sont coachés par Marius c’est la vedette de Garde à Vous, il a 51 ans et un fort caractère. Un homme qui n’a pas eu une enfance facile mais qui a un parcours exemplaire dès qu’il s’est engagé dans l’armée. Marius c’est un personnage à l’image de Cristina Cordula pour la mode ou Philippe Etchebest pour la cuisine. Il a une forte personnalité. Les phrases marquantes de Garde à vous : « Mon prénom c’est patron » ou encore « Penser c’est réfléchir et réfléchir c’est commencer à désobéir ».

Le tournage de Garde à vous sur M6 se déroule dans l’ancien centre d’entraînement commando au fort de Charlemont dans les Ardennes. Le service militaire dure 3 semaines pour les 19 jeunes candidats de Garde à vous comme les classes à l’époque.
Le programme de Garde à vous sur M6 est difficile : réveil à 6H30, pompes à gogo, courses d’orientation, bivouacs nocturnes ou encore le plein d’activités physiques.

Le service militaire peut-il revenir en 2016 ? Garde à vous le fait pour nous! / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Le service militaire peut-il revenir en 2016 ? Garde à vous le fait pour nous! / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


Garde à vous sur M6 est un programme qui met en avant des valeurs fortes comme « la camaraderie, l’honorabilité et le respect de la parole » comme le confie Dominique Cortiula le capitaine. L’émission un peu aussi instructive car on revoit des images d’archives sur l’histoire du service militaire en France.

==> Critiques sur Garde à vous de M6 via le ministère de la défense qui dit tout que tout est faux.

Les critiques acerbes du gouvernement face à garde à vous de M6 et vous vous aimez ?

Les critiques acerbes du gouvernement face à garde à vous de M6 et vous vous aimez ?


Bande annonce Garde à vous sur M6 avec Marius et tous les jeunes qui tentent de se dépasser :

Notre avis : Garde à vous sur M6 comprend 4 épisodes : diffusion les 15 et 23 février 2016 mais aussi 1er et 8 mars 2016. En 2nde partie de soirée on retrouve Garde à vous les dessous du service avec les temps forts de l’épisode diffusé juste à avant, des images inédites, des interviews et des témoignages des proches. Garde à vous sur M6 et le retour du service militaire : c’est une belle émission de téléréalité dans la même veine que le Pensionnat de Chavagnes. La concurrence en prime time est rude face à Personal Interest ou encore la Nouvelle Star sur D8.