Le résumé en avant première avec tous les spoilers les mystères de l’amour saison 12 épisode 5 (s12e05) du samedi 2 avril 2016 : Hélène s’effondre dans les bras de Nicolas, Laly une nouvelle fois infidèle, Jimmy change d’attitude par culpabilité (?).

Nicolas réconforte Hélène après le choc

Nicolas réconforte Hélène après le choc dans les mystères de l’amour du 2 avril 2016


Après le résumé de l’épisode précédent LMDLA 12×04, voici tous les spoilers en avant première Les mystères de l’amour saison 12 épisode 5 diffusé le samedi 2 avril 2016 sur TMC. C’est parti pour le résumé du prochain épisode des mystères de l’amour :

Jimmy tente de se rapprocher de Béné, il lui dit qu’elle est belle et qu’il a envie d’elle. Béné n’a pas très envie … et trouve des excuses entre la porte pas fermé à clé ou le plateau du petit déjeuner qui peut se renverser. Au final Béné a apprécié, elle l’a trouvé super câlin comme avant comme elle se confie à Olga. Jimmy agit-il ainsi car il culpabilise de coucher avec Stéphanie ?

Béné et Jimmy : le couple va-t-il être sauvé?

Béné et Jimmy : le couple va-t-il être sauvé?


Jimmy tout attentionné pour Béné

Jimmy tout attentionné pour Béné


Hélène prépare chaque matin les affaires de Peter, elle dit que ça lui fait du bien. Hélène part s’habiller dans la salle de bains, Nicolas est là… elle lui demande de l’aide par rapport au fermoir de son soutien gorge.
Les médecins ont décidé de débrancher Peter (pas d’acharnement thérapeutique), les enfants sont inquiets mais Hélène les rassure en leur disant que Peter va se réveiller bientôt. Mais Nicky pense que Hélène se fait des idées…
Laly en pleine consultation de voyance

Laly en pleine consultation de voyance


Laly veut être indépendante financièrement, elle reprend ses consultations de voyance. John est prêt à l’aider car ses concerts marchent bien.
Mélanie est inquiète de la disparition de Rudy, elle parle au téléphone avec Christian. Mélanie a la même maladie qu’Angèle. Alors que Christian et Chloé doivent retrouver Mélanie chez elle … les ravisseurs et Rudy débarquent au domicile. Manque de bol, Marie appelle et le ravisseur répond …puis quand il apprend qu’elle est flic, il raccroche. Les ravisseurs décident de quitter le domicile de Rudy en prenant Mélanie et Rudy.
Hélène se bat avec Info France

Hélène se bat avec Info France contre l’acharnement thérapeutique


Marie, Anthony, Christian et Chloé rentrent dans l’appartement et le découvrent sens dessus dessous.


Nicolas tente d’avoir une conversation sincère avec Hélène : il lui dit qu’il faut qu’elle soit réaliste. Mais elle lui dit qu’elle se ment à elle-même pour arriver à tenir le coup.
Laly reçoit comme premier client un psychanalyste Arnaud qui a été quitté par sa femme. Au final ils discutent ensemble et Laly lui confie avoir du mal à digérer d’être grand mère. Arnaud embrasse Laly et vice-versa 😉
Arnaud le psychanalyste de Laly et nouveau petit ami ?

Arnaud le psychanalyste de Laly et nouveau petit ami ?


Le médecin n’est pas prêt à autoriser Audrey à revoir Etienne car cela l’a beaucoup perturbé. Audrey tente de faire chanter le médecin … elle sait que c’est un docteur qui aime l’argent. Il finit par accepter un chèque afin qu’Audrey puisse voir Etienne de façon illimitée.

Les médecins de Peter ont le soutien du comité d’éthique et du gouvernement. Il faut une semaine pour régulariser tous les papiers. Hélène sera prévenu du jour J où il sera débranché. Après avoir donné son interview à Info France, Hélène craque dans la voiture avec Nicolas… elle a peur de pas tenir le coup. Nicolas la rassure, la prend dans ses bras et lui dit « tu vas y arriver ma puce ». Lire la suite avec le résumé les mystères de l’amour saison 12 épisode 6 du 3 avril 2016 (s12e06).

Bon Plan spécial années 90 : Inscription au concours Nouveautes-Télé ici pour gagner le livre de Fréderic Deban avec « Sous le soleil…pas exactement » : toutes les coulisses de la série star de TF1.