France 5 lance « Place au cinéma » le nouveau rendez vous du lundi soir dès le 2 mai 2016 avec Dominique Besnehard : quoi de neuf dans ce nouveau rendez vous ?

Soirée spéciale ciné le lundi sur France 5

Soirée spéciale ciné le lundi sur France 5


France 5 a décidé de mettre à l’honneur le cinéma, aux films cultes le lundi soir avec « Place au cinéma » le nouveau rendez vous du 7ème art avec Dominique Besnehard qui va prendre le rôle d’animateur dès le printemps 2016.
Dominique Besnehard est l’ancien agent de stars chez Artmédia et aujourd’hui producteur avec sa société Mon Voisin Productions notamment de la série Dix pour cent.

La programmation de Place au cinéma sur France 5 sera liée à des « films du patrimoine » comme Cinema Paradisio, César et Rosalie ou encore Le Dernier métro selon Le Parisien. Dominique Besnehard va présenter le film du soir avec des anecdotes du film et replacer le film dans son époque.

Avis et commentaires sur Dominique Besnehard sur France 5

Avis et commentaires sur Dominique Besnehard sur France 5

Place au cinéma de France 5 en 2016 rappelle beaucoup La Dernière séance de France 3 avec Eddy Mitchell de 1982 à 1998 qui mettait en avant des films hollywoodiens des années 50.


Place au Cinéma : "Cinéma Paradiso", lundi 2… par france5

==> Place au cinéma arrive sur France 5 le lundi 2 mai. Le 1er film proposé est Cinema Paradisio avec Philippe Noiret. Dans les prochains films on va retrouver Le dernier métro de François truffaut, Mélodie en sous-sol d’Henri Verneuil, César et Rosalie de Claude Sautet, la Grande évasion de John Sturges ou encore Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier.
L’idée du magazine hebdo Place au cinéma c’est de « retrouver le côté patrimonial et culturel du cinéma avec des grands films.