Famille d’accueil saison 14 c’est la dernière saison les 19 et 26 avril 2016 : le duo Virginie Lemoine et Christian Charmetant va s’arrêter sur France 3 Il n’y aura pas de suite avec Famille d’accueil saison 15 en 2017 car cela commençait à tourner en rond.

Avis et commentaires sur Une famille d'accueil saison 14 de France 3 / © David HELMAN

Avis et commentaires sur Une famille d’accueil saison 14 de France 3 / © David HELMAN


France 3 diffuse la dernière saison de Famille s’accueil à compter du mardi 19 avril 2016 en prime avec 4 épisodes inédits à suivre.
Famille d’accueil saison 14 est une série emblématique de France 3 où la famille Ferrière accueille des enfants en difficulté. Les audiences de la saison 13 avaient chuté de 800 000 téléspectateurs soit 2,9 millions de téléspectateurs…cela a dû clairement motiver l’arrêt de la série. Depuis 2001, Une famille d’accueil a traité 142 sujets de société et avait l’aout du côté intergénérationnel.

Antoine Fery qui joue Tim confie à Télé magazine « J’avais 12 ans quand je suis arrivé, j’en ai 22, j’ai grandi avec eux, c’est un peu ma famille ».
Le 1er épisode du 19/04/2016 « L’enfant de la rue » est centré sur Ludovic âgé de 8 ans qui est confié aux Ferrière : le petit n’a jamais été à l’école, ses parents sont SDF. Ludovic est placé définitivement mais ce dernier décide de fuguer en entendant une conversation d’adultes.
Le 2nd épisode du 19/04/2015 « Sous emprise » est centré sur Loïc une do qui souffre du divorce de ses parents, il va devoir faire à Stan un copain de classe.

En intrigue secondaire, on va suivre Daniel qui va retrouver un ami d’enfance Manu joué par Yvon Back qui est fier de montrer sa dernière conquête Pauline (jouée par Delphine Chanéac).
Encore une fois dans ces épisodes de Famille d’accueil saison 14 version 2016 : de l’émotion et plein de bons sentiments. Les histoires comme toujours sont ancrées dans la réalité, on se laisse séduire par cette ultime saison de Famille d’accueil. Les infos sur l’arrêt de la série Famille d’accueil de France 3.