L’angle éco sur France 2 le mardi 31 mai 2016 « La guerre des âges » avec François Lenglet en prime : Génération pépère vs génération galère le débat est lancé.

Face à Meurtres au mont Ventoux sur France 3, France 2 propose un numéro inédit du magazine L’angle éco avec François Lenglet qui revient sur les inégalités entre générations jeunes et seniors d’aujourd’hui.
Une vraie réflexion sur la génération des retraités qui ont souvent aujourd’hui un revenu supérieur à celui des actifs (contrairement à 40 ans où les seniors étaient beaucoup plus touchés par le mal logement et la précarité). Les revenus des jeunes sont en train de stagner.

Vos avis et commentaires sur l'angle éco du 31 mai 2016 : la guerre des générations

Vos avis et commentaires sur l’angle éco de France 2 du 31 mai 2016 : la guerre des générations


Malte est la nouvelle destination des français à la retraite car le coût de la vie est pas trop cher (20% de moins qu’en France) ou que la fiscalité est plus light.

Plusieurs reportages sont proposés : les baby boomers stars de l’immobilier / génération galère vs génération pépère / les retraités banquiers du monde / les jeunes sont appréciés au Canada / le chassé croisé des âges.

VIDEO. L’Angle éco. Les baby-boomers, génération dorée ?


VIDEO BONUS. L’Angle éco. Malte, nouvel eldorado pour retraités français


L’Angle éco. Protection sociale : les seniors favorisés au détriment des jeunes

La génération des baby-boomers est âgée aujourd’hui de 60 à 75 ans et elle a échappé à la crise de 2008 et la récession qu’elle a engendré : en effet le départ à la retraite s’est fait dans les années 2000.

De nombreux invités expert en plateau pour L’angle éco du 31/05/2016 : le pdg de Pierre et Vacances Gérard Brémond, Joseph Stiglitz Prix nobel de l’économie ou encore Justin Trudeau premier ministre du Canada. Des reportages instructifs sur les inégalités générationnelles et des échanges qui font avancer le débat. L’angle éco de France 2 est diffusé pour la 1ère fois en prime time.