Qui a gagné Bienvenue chez nous la finale du vendredi soir 22 juillet 2016 dévoilé : quel couple mérite la victoire parmi Hoan et Denis, Gaelle et Alexandra, Marjorie et Christophe et le duo Soraya et Nicolas? La maison d’hôtes la plus appréciée sera élue la meilleure de la semaine. Quelle région sera consacrée lors de la finale?

Qui est l'heureux gagnant de Bienvenue chez nous le 6 février 2015 ?

Qui est l’heureux gagnant de Bienvenue chez nous le 22/07/2016?

Dans cette nouvelle semaine inédite de Bienvenue chez nous, les 4 couples se notent à tour de rôle sur différents critères afin de désigner le gagnant du vendredi 22 juillet 2016 . Voici les notes des candidats de Bienvenue chez nous en attendant la finale du vendredi.

Dans la maison d’hôtes de Soraya et Nicolas, en Provence, les hôtes notent comme toujours sur différents critères. L’accueil est unanimement jugé agréable, même s’il manque peut-être un poil de maturité selon certains. La maison, qui vient d’être rénovée, ne propose pas beaucoup de pièces communes… et la terrasse n’est pas finie. C’est trop classique et ça ne reflète pas la Provence selon Denis. Les notes de Soraya et Nicolas restent correctes. Côté qualité, activité et dîner, c’était très sympathique. Restent les chambres, que Denis juge « bas de gamme », et qui n’attirent pas de commentaires particulièrement élogieux… mais sont quand même notées 8 par les deux autres couples, et 5 par Denis et Hoan.
En moyenne, Soraya et Nicolas obtiennent donc 6,7/10 pour l’hospitalité, 5,7/10 pour la maison même, 7/10 pour leur activité et le dîner, et 7/10 aussi pour la chambre.

Mardi, pour les chambres d’hôtes d’Hoan et Denis de Bienvenue chez nous, l’accueil est chaleureux… mais quelque part ressenti comme un « jeu », un peu « théatral » par les couples reçus. Mais c’est une très bonne note : deux 8, et un 5 de Marjorie et Christophe. La maison et son environnement sont magnifiques. Cela dit, selon Marjorie, la propreté et l’entretien ne sont pas au top. Et pas insonorisées selon les filles. Cette fois, c’est Soraya et Nicolas qui notent en dessous du 8 des autres. L’activité, elle, a déçu un peu tout le monde, car elle n’a pas trop apporté de découverte. A l’inverse, la cuisine de Hoan a su séduire la plupart des invités lors de la table d’hôtes. Mais tout le monde se retrouve sur la note : c’est un 6 unanime. Enfin, les chambres sont jolies, mais pour certains ce n’est pas nickel en propreté : les notes ne sont pas terribles.
En moyenne, Hoan et Denis s’en sortent donc à 7/10 pour l’hospitalité, 7,3/10 pour la maison et son cadre, 6/10 pour la qualité des services, et un petit 5,7/10 pour les chambres.

Le mercredi, la maison de Marjorie et Christophe dans la Creuse reçoivent les candidats … et leurs notes. L’accueil et l’hospitalité séduisent les autres candidats… sauf Denis, pour qui ça « sonne faux ». C’est donc deux 8, et un 4 pour Hoan et Denis. La maison par contre, elle, déçoit… Les filles « n’aiment pas du tout », et pour Denis, la cour est carrément un « désastre ». Nicolas de Bienvenue chez nous , lui, dit qu’il n’y a « rien ». Bref, c’est moins de la moyenne. L’activité et le repas, les invités sont mitigés aussi… encore une fois, Marjorie et Christophe n’ont pas la moyenne. Et tout ça ne s’arrange pas avec les chambres, les invités cherchent des points positifs, mais les notes sont basses… avec un 2 de Gaëlle et Alexandra.
Les comptes sont faits : 6,7/10 pour l’hospitalité… et c’est la seule moyenne au dessus de 5. La maison n’a que 4/10, les services 4/10 aussi, et la chambre… 3,7/10.

Jeudi place aux chambres d’hôtes tipi de Gaelle et Alexandra dans l’Indre : ces hébergements atypiques vont-ils plaire? Chez les deux cousines Gaëlle et Alexandra, les hôtes dorment dans des tentes… avant de noter. Ils commencent par l’hospitalité et la convivialité : c’est dynamique, agréable… sauf pour Marjorie qui met « 5 par politesse » alors que les autres donnent 7 et 8. Côté maison… et bien il n’y en a pas : les hôtes n’y ont pas accès. Et il n’y a pas tellement d’aménagements. Marjorie casse vraiment au niveau des commentaires, mais ne note pas pire que les autres, c’est juste en dessous de la moyenne. Les candidats notent ensuite l’activité et le dîner : le fait que ce soit un traiteur qui l’ait préparé n’est pas un point positif, et cette fois c’est juste au dessus de la moyenne. Enfin, reste les chambres / tentes : Denis n’apprécie pas que le lit soit posé sur des palettes, et il n’y a pas d’eau, pas d’électricité… bref, pas vraiment la moyenne, surtout pour le prix.
En récapitulatif des notes de Gaëlle et Alexandra, en 6,7/10 pour l’hospitalité, 4,7/10 pour la maison (enfin surtout les extérieurs), 5,3/10 pour la qualité des services, et 4,7/10 pour les tentes / chambres.

Le gagnant de Bienvenue chez nous du vendredi 22 juillet 2016 est désigné à l’issue de la connaissance des commentaires de la semaine et de la moyenne générale (avec le rapport qualité prix). Le nom du gagnant est connu autour de 19H lors de la finale enregistrée (dommage que ça ne soit pas en direct, à coup sûr il y aurait encore plus de moments croustillants). Les gagnants sont Soraya et Nicolas avec 7/10 suivi de Hoan et Denis 6,9/10 et les 2 autres duos obtiennent 5,5/10