Projet Fashion sur D8 avec Hapsatou Sy et 9 stylistes en herbe : un nouveau concours pour trouver le créateur de mode 2015. Donnez vos avis et réagissez à ce concours 100% mode inédit en France.

Avis et commentaires Projet Fashion D8 : votre forum sur la mode, les créations et les candidats / Capture écran D8

Avis et commentaires Projet Fashion D8 : votre forum sur la mode, les créations et les candidats / Capture écran D8 / Article avec AFP Relaxnews


Projet Fashion sur D8 c’est un nouveau programme adapté du format Projet Runaway présenté aux USA par Heidi Klum depuis 2004. Hapsatou Sy animera la version française Projet Fashion, elle a été révélée au grand public notamment grâce à son rôle de co-animatrice chaque matin dans Le Grand 8.
Projet Fashion vise à trouver comme gagnant le créateur de mode de demain : ainsi 9 stylistes amateurs vont d’affronter. Date diffusion de Projet Fashion : lancement à 21H50 dès le mardi 3 mars 2015 juste après Adam recherche Eve.

Les candidats Projet Fashion de D8

On retrouve Suzi âgée de 49 ans (c’est la doyenne, le vintage elle adore), Romain âgé de 30 ans un jeune dany, Mathias (27 ans) qui a lancé sa propre marque, Tara (25 ans) qui travaille pour Alexander McQueen , Pierre Henry âgé de 27 ans (voir le twitter officiel de Pierre Henry candidat Projet fashion @PierreHenryBor), Adeline (30 ans) qui a sa propre boutique à Strasboug, Laureline (26 ans) qui a appris les base dans une grande école de mode au Japon, Joffrey (25 ans) qui a travaillé dans les ateliers Givenchy et enfin Louis âgé e 22 ans (il adore le kitsch, il travaille pour une marque de prêt à porter haut de gamme).

Le jury Projet Fashion D8

Donald Potard est le mentor qui soumet chaque semaine des défis complexes et originaux comme créer des vêtements dans des situations et avec des matériaux bien souvent inattendus.

Le travail des 9 candidats est jugé par 3 professionnels la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le couturier Roland Mouret (vu dans Cousu main sur M6). Durant la compétition, des guests apparaitront comme les créatrices Barbara Bui, Delphine Manivet, créatrice de robes de mariée, Marianne Mairesse, rédactrice en chef de Marie-Claire France, Kappauf, fondateur de la revueCitizen K International ou encore Barbara Boccara et Sharon Krief de Bash les visages de la marque BA&SH.

Hapsatou Sy à l’animation de Projet Fashion confie « Je suis férue de mode et j’ai moi-même créé récemment ma propre marque de prêt-à-porter en collaboration avec cinq jeunes créateurs. » De plus du côté du casting des candidats, elle avoue ce sont des « s candidats très talentueux, des personnalités
fortes, atypiques et attachantes. J’ai eu un vrai coup de cœur pour plusieurs d’entre eux (…) ».

Les avis et réactions sur Projet fashion D8

A suivre les commentaires sur les réseaux sociaux. La couture, la création, la mode ce sont de vraies tendances actuelles. A n’en pas douter D8 devrait faire de belles audiences, le concours de mode version D8 s’annonce très prometteur.