La nouvelle édition version D8 / Canal 8 avec Daphné Burki : ça va ressembler à quoi? Quel est le ton de l’émission ? Daphné Burki se confie sur le nouveau rendez vous de la mi-journée.

Dernières infos sur la nouvelle édition #LNE de Canal 8 /D8 en septembre 2016 // Crédit photo :  © Tiphaine Loussouarn/Canal+

Dernières infos sur la nouvelle édition #LNE de Canal 8 /D8 en septembre 2016 // Crédit photo : © Tiphaine Loussouarn/Canal+


La grille de D8-C8 à la rentrée 2016 évolue beaucoup avec de nombreux nouveaux rendez vous dont La Nouvelle Edition de Canal + qui bascule sur D8 prochainement C8. La nouvelle édition va garder le ton de l’infotainment, Daphné Burki explique dans Tvmag « on continue d’écrire nos chroniques à notre façon, sur ce ton pas trop lourd, un peu théâtral, très libre (…) mais aussi très précis et totalement pédago. Il y aura moins de reportages. Et les chroniqueurs -Wizman, Domenach…- seront plus produits.

Du côté des nouveaux visages de La Nouvelle Edition sur D8, elle dit que ce sera des inconnus car elle veut donner sa chance à des petits nouveaux. Elle avoue apprécier la tranche horaire du déjeuner pour décortiquer l’actu sur 3 ou grand thèmes. Bref son émission idéale c’est celle qu’elle fabrique chaque jour. La Nouvelle Edition sur Canal 8 aura une durée d’environ 2h, elle vient remplacer Le grand 8 de Laurence Ferrari et sa bande qui est supprimée. L’horaire exact de diffusion pour La Nouvelle Edition n’est pas connu mais sans doute autour de midi donc plus tard que Le grand 8 qui commençait vers 10H30. On retrouvera Daphné Burki dans Paris Dernière et elle sera alors la 1ère femme aux commandes du programme.

Vos avis sur la nouvelle édition LNE de C8 / Photo : Philippe Mazzoni

Vos avis sur la nouvelle édition LNE de C8 / Photo : Philippe Mazzoni


==> la nouvelle édition de C8 démarre le 5 septembre 2016 à 12h avec la même équipe (Valentin Spitz est le petit nouveau)