Alex Hugo « Le soleil noir » sur France 2 le mercredi 7 septembre 2016 un nouvel inédit de la série en prime time avec Lionnel Astier ou encore Samuel Le Bihan.

Vos avis sur Alex Hugo Soleil Noir du 07/09/2016

Vos avis sur Alex Hugo Soleil Noir du 07/09/2016 / Photo © FTV / François Lefebvre


France 2 diffuse un nouvel inédit de la collection Alex Hugo avec l’épisode Soleil Noir. l’histoire est centré à a la disparition de Marianne une monitrice de colonie de vacances et son élève Justine. Alex et Angelo avec l’aide de volontaires, vont retrouver le corps de Marianne dans un torrent de Lusagne mais Justine reste introuvable.

Alex fait fausse route aux enquêteurs, il pense que Jérémy Rousseau un sans-abri qui a une déficience mentale peut les aider notamment grâce à ses dessins. Alex agit seul car Angelo est éprouvé, il est ami avec le père de Justine : il se retrouve aveuglé par ses émotions.


Les avis et critiques sont partagés sur ce nouvel inédit d’Alex Hugo du 7 septembre 2016
: Télé Loisirs apprécie le scénario ingénieux mais note un manque de rythme dans la réalisation et certains dialogues artificiels. Télé Star donne son avis sur Soleil Noir de la série Alex Hugo « Le mythe du grand méchant abordé sans grande finesse dans cet épisode qui s’appuie encore sur les beaux décors du parc national des Ecrins ». Enfin la critique de Télé 7 jours est plutôt favorable à Alex Hugo : « Dépaysement garanti dans cette enquête au milieu des Hautes Alpes. Un peu longuette et attendue, l’intrigue permet surtout à Lionnel Astier de se distinguer en remarquable flic ronchon blessé.