TF1 veut doper son samedi matin avec une émission lifestyle #Weekend avec Julie Vignali et Laurent Mariotte : une émission de bonne humeur entre conseils et bonnes idées pour le week end.

Vos avis sur #Weekend sur TF1 le nouveau rendez vous du samedi

Vos avis sur #Weekend sur TF1 le nouveau rendez vous du samedi


Dans la même style que 10H le mag en 2008/2009 avec Julien Arnaud et Sandrine Quétier, TF1 relance une émission matinale le samedi #Weekend qui se veut rythmé et décontracté avec Julia Vignali et Laurent Mariotte. Lancement le samedi 22 octobre à 10H35 (jusqu’à 11H50). La 1ère n’aura pas lieu le 15 octobre finalement suite à la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Nice.
Tous les thèmes bien être et loisirs sont au rendez vous : les bonnes recettes de Laurent Mariotte, les tendances pour la maison ou son bien être, la décoration…
Un reporter sera sur le terrain en mode tutos avec son téléphone mobile qui fera office de caméra ! La décontraction et le comme à la maison sont les maîtres mots de l’émission #Weekend sur TF1.

#Weekend c’est une émission feel good qui parle de culture, sport, déco ou encore cuisine : le but partager des ondes positives. Laurent Mariotte confie par rapport à la cuisine qui va être le fil rouge de l’émission « Chaque semaine, je vais réaliser une recette autour d’un produit de saison, que je m’amuse à détourner. Les téléspectateurs pourront refaire aussitôt. Au début de l’émission, je présenterai le produit, avec quelques tuyaux pour  bien le choisir par exemple. Entre les reportages, je réaliserai la recette, puis à la fin de l’émission, j’en montrerai une autre autour du même produit à travers la diffusion d’un tutoriel préenregistré. » De son côté Julia Vignali explique que vu qu’elle est pas trop douée côté cuisine, elle va se concentrer sur le reste « Mes aspirations se tournent plus vers les sorties culturelles, la décoration et le jardinage, les nouveaux sports à tester… Je suis une touche-à-tout. Laurent donnera aussi son avis sur tous ces sujets. ».

Notre avis : C’est une bonne idée de lancer un tel magazine avec un duo d’animateurs « bon vivants et souriants » : la case horaire est difficile mais à n’en pas douter #Weekend peut s’imposer. Le plus dur c’est la concurrence Thé ou Café de Catherine Ceylac installé depuis plusieurs années sur France 2.