La pâtisserie et le chocolat dans Capital sur M6 le dimanche 22 février 2015 : boulangerie et le non fait maison ou vidéo de cuisine avec des marques en étant rémunérés et cours de cuisine.

Avis et commentaires sur Capital M6 et la pâtisserie le dimanche 22 février 2015  sur M6

Avis et commentaires sur Capital M6 et la pâtisserie le dimanche 22 février 2015 sur M6

Beau programme de Capital sur M6 le dimanche 22 février 2015 avec « Pâtisserie et chocolat : les millions d’une passion très gourmande. Les loisirs créatifs sont à la mode entre déco, coloriage anti-stress… mais celui qui cartonne c’est la pâtisserie à la maison.
Sujet tabou sur les boulangeries qui font appel aux entreprises industrielles. En effet on estime que 30 000 boulangeries-pâtisseries de France, 1/4 d’entre elles ne font pas du fait-maison pour leurs gâteau.
Par exemple, elles achètent les fonds de tarte, les garnitures voir le gâteau entier. Une manière pour les boulangeries de faire des économies sur les matières premières et main d’oeuvre.
Focus sur les grands pâtissiers et chocolatiers Pierre Hermé et Patrick Roger qui se fournissent chez Valrhona. L’entreprise propose du chocolat de haute qualité. Reportage sur les grands crûs de cacao (Pérou, République Dominicaine, Madagascar).

Enfin dernier reportage dans Capital le 22/02/2015 sur les cours de pâtisserie avec l’Atelier des chefs qui est leader dans le domaine. C’est pas donné, il faut compter 76 euros pour 2 heures.
Certains proposent des vidéos en ligne pour des recettes c’est gratuit mais les auteurs peuvent être rémunérés par les marques si on leur fait de la pub pour des ingrédients ou du matériel. Les cours en ligne version amateurs un bon moyen d’arrondir les fins de mois avec Recipay.com (site qui permet de cuisinier et partager sa recette avec un ingrédient de marque, de 10 à 15 euros avec le plein de photos). Le travail à domicile le bon plan!