C’est parti pour le résumé complet de Plus belle la vie du mardi 13 décembre 2016 avec l’épisode 3167 de la saison 13 en avance : Abdel le seul qui peut aider Barbara et Francesco, Valentin pète les plombs tandis que Julien veut s’éloigner de sa mère.

Abdel veut aider Barbara son ex

Abdel veut aider Barbara son ex


Retrouvez le résumé détaillé de l’épisode 3167 de Plus belle la vie du 13 décembre 2016 : le recap de l’épisode précédent PBLV 3166.

L’ami de Mitia (Max) a vu une seule fois la femme qui harcelait Mitia (mais juste son bras dans la voiture) : il se confie à Barbara. Mitia lui a dit que c’était une psychopathe, elle l’a déjà menacé avec un couteau. Il sait juste que cette femme était plus vieille que lui et très riche.
Barbara parle de son entrevue avec Max à Leo Castelli mais le juge a refusé la perquisition.

Coralie veut que Blanche rappelle Nicolas Berger : de son côté pas d'homme à l'horizon

Coralie veut que Blanche rappelle Nicolas Berger : de son côté pas d’homme à l’horizon




Babeth et Patrick proposent à Valentin de l’inscrire dans une école des beaux arts. Babeth lui donne la brochure des écoles : il leur dit qu’il va regarder et il leur dira sa décision. Jocelyn et Yolande pensent que c’est une mauvaise idée : l’école va le brider. Sa créativité va être enfermée dans le cadre de l’institution. Valentina en plein dans une action de revendication sur les déchets, il a tout mis dans le salon. Patrick Nebout lui donne quelques jours pour trouver une école ou un boulot.

Blanche est allée à la pharmacie chercher son traitement et le pharmacien lui a donné un pilulier. Elle déprime avec ses 50 ans. Nicolas Berger l’appelle mais elle ne lui répond pas.
Nicolas vient voir Blanche… mais il tombe sur Coralie : il comprend pas pourquoi elle l’a quitté.

Céline dit être coupable des meurtres de ses anciens petits amis

Céline dit être coupable des meurtres de ses anciens petits amis


Céline est toujours à l’hôpital psy : Anne une psychologue vient la voir pour faire une évaluation afin de voir si son état est compatible avec la prison. Elle avoue tous ces crimes, elle dit qu’elle est toxique pour tous ceux qu’elle aime.

Julien en veut à sa mère d’avoir humilié Sabrina : ce dernier pense qu’elle est jalouse de Sabrina. Julien décide de s’occuper lui même de sa carrière, il veut être indépendant.

Babeth et Léa espèrent que Valentin va accepter l'école des beaux arts

Babeth et Léa espèrent que Valentin va accepter l’école des beaux arts


Blanche annonce à Franck que c’est fini avec Nicolas. Elle voulait prendre Noé avec elle mais le petit préfère rester chez Franck car c’est fun avec Emma.
Blanche déprime, à la maison Coralie la trouve en train de manger un pot de glace.
Julien veut son indépendance : il rejette sa mère

Julien veut son indépendance : il rejette sa mère

Barbara craque devant Abdel : elle lui dit qu’elle en peu plus. Ce dernier lui dit que le juge Perrin n’est pas quelqu’un de fiable. Il la rassure en lui disant qu’il a une certaine influence sur le juge.

Abdel tente de faire pression sur le juge mais ce dernier lui propose un chantage : soit il dit ok la perquisition, soit il relance l’affaire liée à Vanessa.
A suivre le résumé Plus belle la vie du mercredi 14 décembre 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

Bonne nouvelle Plus belle la vie en prime le 20 décembre 2016 pour un spécial noël.