C’est parti pour le résumé Plus belle la vie du mardi 20 décembre 2016 avec en avance l’épisode 3172 : Thérèse fugue à cause de Baptiste et Emma, Sabrina sauvée in extremis par Julien et Nathan.

Sabrina sauvée par Julien et Nathan

Le résumé détaillé de Plus belle la vie du mardi 20 décembre 2016 en avant première : le recap de l’épisode précédent PBLV 3171 est en ligne.

Barbara et Nathan ne croient pas que Sabrina veuille vraiment prendre un avion et partir. Nathan voit Cyril qui pleure, il veut qu’il l’aide à retrouver Sabrina. Une larme tombe sur la carte : Nathan finit par comprendre que Cyril lui a parlé.

Béatrice Cayrol prête à tuer Sabrina pour avoir son fils à elle seule




Béatrice Cayrol explique à Julien qu’elle part en voyage.Il est persuadé que c’est elle qui l’a forcé à passer ce coup de fil
Julien dit à sa mère qu’il a construit sa vie sur ses mensonges. Elle part, elle dit qu’elle en a marre de ses soupçons.

Thérèse se confie à Emma sur le mensonge de Baptiste : Emma lui dit qu’elle était au courant. Thérèse ne veut pas de ses excuses, elle est en colère.
Thérèse veut que Baptiste s’excuse : il ne veut pas car il estime avoir fait le meilleur pour elle.

Emma est dégoûtée de la réaction de Thérèse

C’est le jour J pour le travail de Valentin à l’hôpital dans des tâches non médicales (il ne sait pas encore ce qu’il va faire). Babeth vient voir Jeanne pour qu’elle annule le job de Valentin. Jeanne pense que Babeth devrait lâcher un peu ses enfants. C’est Stéphane qui s’occupe de Valentin : il le met à la tâche de laver les urinoirs des patients ou encore de transporter le linge sale. Stéphane agit sous les ordres de Babeth !

Barbara et Nathan cherchent où peut être Sabrina en ce moment


Rochat vient s’excuser auprès de Nathan : il s’en veut d’avoir réagi ainsi quand il lui a parlé du fantôme de Cyril.

Thérèse quitte le domicile avec son sac à dos et en laissant une lettre


Nathan débarque chez Cyril : il lui montre la carte et Julien lui explique que c’est un ancien cabanon qui appartenait à sa mère.
Ils débarquent près du cabanon et voient la voiture de Béatrice Cayrol alors qu’elle est partie en voyage. Nathan appelle Barbara / Castelli : la police arrive. Julien veut y aller car il entend crier Sabrina. Julien tente de raisonner sa mère qui tient la seringue pour la tuer. Il réussit.

De son côté Thérèse décide de fuguer, elle prend quelques affaires (elle pleure) et laisse une lettre dans sa chambre. A suivre le résumé Plus belle la vie du mercredi 21 décembre 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

Bonne nouvelle Plus belle la vie en prime le 20 décembre 2016 pour un spécial noël.