Hommage Grégory Lemarchal 10 ans après sur TF1 le samedi 7 janvier 2017 : un concert spécial retransmis en direct avec de nombreux artistes. Vous aimez la chanson Pour mieux s’aimer interprétée par Patrick Fiori.

Grégory Lemarchal un concert hommage et une chanson inédite Pour mieux s’aimer

Grégory Lemarchal gagnant de la Star Academy 2004 est décédé le 30 avril 2006, 10 ans déjà que le petit ange nous a quitté suite à la mucoviscidose.

TF1 organise un prime time évènement hommage à Grégory Lemarchal le samedi 7 janvier 2017 en direct du Zénith de Paris pour un grand concert présenté par Nikos Aliagas. L’animateur était le présentateur de la Star Ac, ami de Grégory et soutien actif de l’association Grégory Le Marchal. Patrick Fiori va chanter le samedi 07/01 une chanson inédite « Pour mieux s’aimer » composée par Christophe Beucher. Grégory Lemarchal a laissé 40 textes et chansons, un nouvel album d’inédits ? Patrick Fiori confie dans Le Parisien qu’il aimerait faire vivre ces textes dans un disque avec des compositeurs et interprètes : « les volontaires ne manqueront pas. Mais je suis comme Nikos, un simple exécutant de l’association. Je ne me lancerai que si ses parents me donnent le feu vert ».

Hommage à Grégory Lemarchal 2017 sur TF1




De nombreux invités sont prévus pour la soirée en direct : David Hallyday, Marina Kaye, Serge Lama, Jane Constance, Jeff Panacloc, Vianney, Véronique Sanson, Marc Lavoine, Kids United, M.Pokora ou encore Slimane et bien sûr les anciens de la Star Ac.

Le prime va être l’occasion de revoir des moments souvenirs de Grégory Lemarchal ainsi que ses anciens camarades comme Karima Charni, Lucie, Radia, Francesca Antoniotti…. mais aussi Karine Ferri sa petite amie qui partageait sa vie jusqu’à sa mort.

Souvenir avec Ecris l’histoire et De temps en temps de Grégory Lemarchal :

Son excellent duo Même si avec Lucie Silvas :

Les parents de Grégory Lemarchal, Pierre et Laurence, vont lancer un appel aux dons pour l’association Grégory Lemarchal pendant la soirée. Grâce à l’argent, ils espèrent construire une maison médicalisée pour les enfants et leur famille.