M6 lance Petits génies à la découverte des enfants précoces les jeudi 22 et 29 décembre 2016 : un concours où on suit Jean, Béline, Toni, Paul, Maxime et Tia ou encore Giorgio dans leur quotidien d’enfant extraordinaire.

Vos avis sur le concours Petits Génies de M6 les 22/12 et 29/12

Pendant les fêtes M6 diffuse Petits génies : à la découverte des enfants précoces dès le jeudi 22 et 29 décembre 2016. Un grand concours de connaissance avec MENSA où 20 enfants surdoués âgés entre 9 et 12 ans vont participer. 4 épisodes dont la finale de Petits génies où participeront les 5 meilleurs enfants.

Le test de connaissances de Petits Génies sur M6 porte sur la mémoire, l’orthographe, la culture générale ou encore le calcul. Le gagnant de Petits Génies sur M6 remporte 20000 euros pour son collège afin de participer à un projet éducatif.
Des spécialistes vont décrypter les capacités intellectuelles des enfants et M6 va s’intéresser au quotidien des familles. Il n’est pas toujours facile de gérer un enfant surdoué.




On va suivre plusieurs enfants dont Jean (QI de 156) qui a déjà sauté 3 classes à l’école, Béline âgée de 11 ans c’est une championne internationale d’échecs d’origine chinoise, Giorgio âgé de 10 ans victime de phobie scolaire , Toni (QI e 152) qui apprend le mandarin tout seul, Paul vice-champion de Scrabbles à 9 ans ou encore Maxime et Tia 2 cousins germains qui ont des mamans jumelles.

La concurrence est rude pour M6 face aux auditions de Prodiges saison 3 sur France 2 et Leo Mattei avec Slimane sur TF1 le 22 décembre 2016. Pas sûr que les audiences soient au rendez vous, surtout que l’accueil est très partagé sur les réseaux sociaux.

Les critiques sur Petits Génies de M6 sont très nombreuses :