Le résumé détaillé de Plus belle la vie du mercredi 4 janvier 2017 avec l’épisode 3183 : la grossesse de Vanessa confirmée, Vincent en difficultés et Alison s’excuse auprès de Barbara. Franck

Franck mêlé au chantier de Vincent Chaumette

Résumé complet Plus belle la vie du 04/01/2017 avec l’épisode 3183 : le recap de l’épisode précédent PBLV 3182
Abdel est allé chercher un test de grossesse en pharmacie pour Vanessa. Et il est positif, Abdel est aux ange : il va être papa.

Abdel et Vanessa en plein bonheur

Karim apprend l’heureuse nouvelle d’Abdel. Abdel tente de négocier avec la mère de l’homme qui s’est battue avec Doumé. Il propose de l’argent pour que Doumé ne soit pas inquiété.
Vanessa propose à Abdel qu’il vienne vivre avec elle : Il est d’accord pour s’installer. Catherine entend la conversation à l’étage.

Eugénie se moque gentiment de Sacha qui veut toujours aider quelqu’un !




Vincent se confie sur Boher sur le vol du camion avec le plein d’outils, Franck est dégoûté. Vincent va porter plainte suite à l’attaque sur son chantier. Vincent a fait des devis de vigile : Céline examine les documents et en trouve un pas cher du tout mais elle trouve ça presque louche.
Vincent n’a plus d’argent : il sait comment il va gérer pour faire avancer son chantier. Jeanne tente de le rassurer mais il avoue ne pas sentir le chantier en sécurité.
Franck est sur le chantier en même temps que les vigiles : Franck voit les vols et que le vigile n’intervient pas. Il dit avoir appelé la police. Franck y va mais se fait tabasser.

Gabriel cherche désespérément délégué de parent d’élèves !!


Il manque un représentant de parent d’élèves : Gabriel doit trouver quelqu’un. Rochat donne des conseils à Gabriel mais il veut être libre de trouver quelqu’un. Gabriel propose à Stéphane mais ça ne le tente pas du tout les débats interminables. En dernier recours,

Eugénie compare Sacha à un ange : il sauve Oceane et tente d’aider Alison. Mais ça tourne au drame, Alison rend son tablier à Barbara. Elle supporte pas l’autorité. Sacha tente une dernière fois de l’aider en lui proposant de faire des excuses à Barbara. Et elle accepte de venir s’excuser, Barbara la reprend. A suivre le résumé Plus belle la vie du jeudi 5 janvier 2017 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.