Chaumette redevable aux Fedala et Sacha préoccupé – Plus belle la vie 06/01/2017
Donnez votre avis

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie du vendredi 6 janvier 2017 avec l’épisode 3185 : Vanessa a une grossesse à risque, Abdel réussit à convaincre Karim pour Vincent Chaumette tandis que Valentin n’aime pas travailler dans la police.

Vanessa paniquée pour sa grossesse : Abdel la rassure

C’est parti pour le résumé complet de Plus belle la vie du 6 janvier 2017 (épisode 3185 de la saison 13) : le recap de l’épisode précédent PBLV 3184 est en ligne.

Vincent remercie Abdel de l’aider à la sécurité de son chantier : Abdel lui dit qu’il lui doit rien, c’est un service qu’il lui rend. Vincent ne veut pas qu’il y ait de malentendu, il aimerait qu’ils se mettent d’accord sur le service. Abdel réussit à avoir la confiance de Vincent.
Ce dernier dit à Céline ce qui se passe avec Abdel mais elle le prévient Abdel risque de lui faire un mauvais coup.

Abdel et Karim sont motivés pour aider Chaumette : ils ont quelque chose à y gagner #PBLV


Abdel veut rentrer dans le capital de la société de Chaumette : voilà le service qu’il compte demander à Vincent (il se confie à Karim). Abdel pense que c’est un billet pour la liberté et la chance de pouvoir partir en Guadeloupe.




Karim débarque dans la maison de Vanessa et trouve Catherine. C’est la 1ère discussion depuis des années mais Karim ne veut pas faire la paix. Catherine veut qu’ils repartent à zéro pour Abdel et le petit fils /fille qui arrive. Karim considère Catherine comme un poison.

Sacha se sent plus proche d’Alison que d’Oceane sa fille


Babeth apprend que Patrick a mis Valentin sur une garde de nuit : il lui confie que Valentin se plait dans son boulot. Il imagine presque que Valentin pourrait devenir flic. A-t-il eu un déclic?
De son côté Valentin explique à Léa qu’il a vécu un cauchemar : le commissariat c’était un concentré de la misère humaine.

Patrick amène Valentin dans une planque avec Boher pendant 5H45. Valentin est blasé mais il ose pas parler à son père. Léa le motive car plus il attend plus ça va être compliqué.

Sacha a la tête ailleurs, il n’est pas concentré sur le scoop. Il a peur qu’il y ait des problèmes pour Alison avec Barbara.

Alison et Barbara découvrent qu’elles ont toutes les 2 un passé difficile


Eugénie pense que ça ne marchera pas. Sacha avoue avoir de l’affection pour elle, Eugénie lui conseille de s’occuper plus d’Oceane. Il explique ne pas être sur la même longueur d’ondes avec Oceane. Sacha a l’impression qu’il ne sait jamais ce que pense Oceane.

La mère de Doumé appelle Abdel et lui apprend que Doumé a accepté le deal : il va être libre dans quelques jours.

Vanessa va voir Guillaume pour des examens par rapport à sa grossesse : elle confie avoir refuser d’être cerclée pour sa 1ère grossesse à risques. Il faut éviter tout stress car les risques sont plus grands pour cette seconde grossesse.
Vanessa dit à Guillaume qu’elle ne lui a pas parlé de tous ses soucis rencontrés lors de sa 1ère grossesse. Le soir venu, Vanessa explique à Abdel qu’il y a de gros risques d’accouchement prématuré. Abdel ne lui en veut pas, il est là pour elle.

Barbara reçoit les compliments d’un client sur ses lasagnes au saumon : elle est ravie. En fait Alison dit que c’est un client qui veut l’arnaquer et partir sans payer. Et Sabrina confirme, il est parti sans payer son menu. Alison dit qu’elle connait la technique, elle l’a déjà pratiquée. Alison a piqué le portefeuille du client pour pas qu’il parte au final sans payer.

A suivre le résumé Plus belle la vie du lundi 9 janvier 2017 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.