Nous avons vu Fais pas ci fais pas ça saison 9 en avance : notre avis sur les épisodes de Fais pas ci fais pas ça saison 9 du 8 février 2017. L’humour, une bande sonore excellente et des répliques cultes toujours au programme ! Attention spoilers !!

Renaud a peur du cancer : la constipation son problème n°1 #FPCFPC

Fais pas ci fais pas ça saison 9 épisodes 1 et 2 du mercredi 8 février 2017 : un lancement réussi. L’ambiance est au rendez vous, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les acteurs sont excellents, on arrive à s’identifier à des situations du quotidien que ce soir chez les Lepic et Bouley !

Renaud fait sa crise de la cinquantaine, il a redoute d’avoir un cancer car il doit faire un dépistage colorectal. Il se rapproche d’une collègue chinoise qui sème la zizanie avec Fabienne. Celle-ci veut se concentrer à son travail, elle ne veut pas passer plus de temps avec la famille. Elle a déjà donné.

Grosse complicité entre Valérie et Renaud !




Renaud est venu parler de ses problèmes de couple à Valérie : il boit plus que de raison et est très « proche » de Valérie. Le soir venu, Valérie rêve qu’elle couche avec Renaud et ses rêves érotiques sont de plus en plus présents.

Denis réussit à motiver Eliott pour qu’il s’inscrive sur les listes électorales mais manque de bol il ne veut pas voter à gauche, il a décidé qu’il serait centriste. Eliott soutient Bayrou et il s’investit à fond dans la campagne.

Le cauchemar de Valérie : elle se voit avec Renaud !

Tiphaine et Christophe se disputent… elle voudrait qu’il la suive à Ajaccio car elle a décroché un boulot dans les stups en Corse. Mais Christophe est pas d’accord, Tiphaine décidé alors de rester à Sèvres car elle pense que s’il n’est pas prêt ça marchera pas. Au final Christophe décide de suivre avec sa femme et son enfant au soleil. La péniche est à vendre 😉

Fabienne déprime… elle a démissionné car elle a dragué l’assistante Géraldine pour Charlotte (mais la femme la traîne aux prudhommes)

Soline prend les choses en main, elle veut agir pour que les parents se retrouvent ! Eliott se retrouve convoquer au lycée car il distribue des tracts politiques autour du lycée et il hésite pas à se battre pour ses idées. De son côté Charlotte frappe un enfant qui menaçait Lucas à l’école et il l’avait traité de « pauvre gouine ». Charlotte reconnait qu’elle a mal géré mais elle reproche à ses parents de ne pas être là… ils ne font que se disputer. Mais cette tempête permet au couple Lepic de se retrouver.

Charlotte culpabilise du fait que Fabienne ait perdu son travail, elle décide d’aller voir Géraldine. Et en fait le courant passe très bien, les 2 jeunes femmes sortent ensemble. Le retrait de plainte est en vue..

Renaud et Denis veulent trouver un terrain en Corrèze pour y construire un hameau Bouley-Lepic…pour que les 2 familles ne soient jamais séparés. Le résultat de la présidentielle tombe et c’est le choc !

==> Des situations parfois un peu inattendues mais on ne s’ennuie pas une seule seconde : c’est très dynamique… c’est vraiment savoureux. Ce sont les 2 épisodes qui signent la fin de la série car ensuite on va basculer dans le futur. Une fin en apothéose 😉

A suivre les épisodes 3,4,5 et 6 qui se déroulent dans le futur pour la saison 9 de Fais pas ci fais pas ça ! ==> la suite de Fais pas ci fais pas ça du 15 février 2017, les critiques sur les épisodes 9×03 et 9×04.

==> Venez lire les avis sur le final de Fais pas ci fais pas ça saison 9 qui signe la fin de la série sur France 2.