Arrêt Visites privées sur France 2 : Pas de retour à la rentrée 2017 ?
Donnez votre avis

Visites privées de France 2 déprogrammé à la rentrée 2017, pas de saison 2 ? Stéphane Bern sur la voie de l’arrêt du magazine sur le patrimoine faute d’audiences satisfaisantes.

Bientôt l’arrêt de Visites privées sur France 2 ? / © Prod

Après l’arrêt de Comment ça va bien, France 2 a décidé de lancer avec Stéphane Bern le programme Visites privées en milieu d’après midi et le moins qu’on puisse dire c’est que le succès n’est pas vraiment au rendez vous.

Visites privées de France 2 propose de découvrir le patrimoine de la France avec une région ou un personnage historique. Chaque numéro est proposé à 15H40 après Mille et une vies et avant le jeu culinaire Un chef à l’oreille d’Elodie Gossuin / Chéri c’est moi le chef avec Grégory Cohen (le talk show Amanda ayant été supprimé à la mi-saison).




Pour Visites privées, France 2 a décidé de lui une saison complète jusqu’en juin 2017 mais le programme ne réussit à fidéliser que 405 000 téléspectateurs en moyenne et 6% de part d’audience (source T.Loisirs). Pour comparaison à la rentrée 2015, Comment ça va bien réunissait 779 000 téléspectateurs soit 9.7 % du public. Autant dire que France 2 a vraiment baissé en audience les après midi.

Après Actuality supprimé en mars pour laisser place au jeu Tout le monde a son mot à dire avec Olivier Minne, Visites privées ne devrait pas connaître une saison 2 à la rentrée 2017.

Quel programme aimeriez-vous que Stéphane Bern présente chaque après midi ?