Les français ont du génie de TF1 ou le concours pour récompenser le meilleur créateur de la semaine avec Valérie Damidot et Paul Morlet.

Quels candidats avec Damidot dans les français ont du génie ?

TF1 croit son nouveau pré-access qui a pour ambition de succéder à 4 mariages pour 1 lune de miel : Les français ont du génie à 17H dès le 20 mars.

Valérie Damidot nouvelle animatrice TF1 a accepté ce projet car elle trouve intéressant et à la fois drôle d’aller à la rencontre de ces inventeurs.  » Dans une société où la technologie règne en maître, il est important de poser notre regard sur le savoir-faire français qui n’a pas fini de nous surprendre. Beaucoup inventent des produits très simples, artisanaux. Cette émission est aussi un moyen de leur rendre hommage. »






Le rôle de Valérie Damidot dans Les français ont du génie de TF1? être une simple consommatrice et pouvoir ainsi poser les questions simples, pratiques mais au final très importantes comme « quelle est l’utilité du produit ? Va-t-il révolutionner mon quotidien ? Le rapport qualité / prix est-il intéressant ? ».
Chaque semaine Valérie et Paul Morlet vont rencontrer 12 inventeurs par semaine mais seuls 4 d’entre eux partent en finale le vendredi face aux professionnels.

Les candidats au casting de l’émission Les français ont du génie ? c’est qui ? Valérie Damidot expliquent qu’ils sont passionnés et qu’ils sont d’âges divers. Souvent, ils exercent un métier à côté de leurs inventions afin de gagner leur vie. Grâce à leurs inventions ils espèrent un peu changer leur vie, ça rappelle un peu le Concours Lépine chaque année à la foire de Paris qui fait beaucoup de bruits.