The Wall (TF1) plait aux ménagères : les annonceurs pub aux anges !
Donnez votre avis

The Wall face au mur sur TF1 le jeu qui récupère les ménagères de moins de 50 ans et vient faire concurrence à Nagui et Stéphane Plaza. Pari réussi pour Christophe Dechavanne ?

Les annonceurs aiment The Wall face au mur 😉

The Wall face au mur sur TF1 est un jeu qui mise sur les sensations fortes et la mise en scène des candidats… Christophe Dechavanne est à la hauteur du jeu, il joue l’animateur emphatique sans vraiment faire le show. Nous, on a du mal avec ce décor sombre, les candidats qui hurlent et les questions écrites « en minus » 😉

Mais les audiences The Wall sur TF1 sont au rendez vous même si ça baisse doucement, la tendance à la stabilisation des chiffres. Pour TF1, c’est un pari réussi car elle réussit à séduire les ménagères la cible préférée des annonceurs. Sur la 1ère semaine c’est 23,3% de pda sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (alors que Money Drop était à 14%). Ce qui permet de revoir les tarifs publicitaires à la hausse comme l’explique Le Figaro , les prix des spots publicitaires pendant The Wall passent à 36700 euros dès le 13 mars 2017 (au lieu de 33700 euros).




Les victimes de la bonne audience The Wall sur TF1 sont la concurrence dont Nagui avec N’oubliez pas les paroles qui perd 2,4 points sur la cible des ménagères tout comme Stéphane Plaza avec les audiences de Chasseurs d’appart qui se situaient à 11% de pda sur les rda de moins de 50 ans).

Nouvelles stratégies en vue pour contrer TF1 dans les prochaines semaines ? Ou The Wall face au mur va décliner progressivement après l’effet découverte et les anciennes émissions vont reprendre du poil de la bête ? Nouveau pari Les français ont du génie à 17h dès le 20 mars avec Valérie Damidot.