Qui est le gagnant de la finale Bienvenue chez nous vendredi 15 juillet 2016? Qui mérite la victoire pour leur maison d’hôtes et leur comportement pendant la compétition? Peggy et Yannick, Laetitia et Jean, Armelle et Hélène, et enfin Rimma et Gérald ?

Les résultats et notes des candidats de Bienvenue chez nous

Les résultats et notes des candidats de Bienvenue chez nous du 11 au 15 juillet 2016

Quels sont les résultats de Bienvenue chez nous du 11 au 15 juillet 2016? Les candidats des maison d’hôtes Peggy et Yannick, Laetitia et Jean, Armelle et Hélène et le couple Rimma et Gérald se sont notés à tour de rôle sur divers critères concernant la convivialité, les chambres, les extérieurs, le dîner ou encore petit déjeuner. La semaine est marquée par un évènement triste la mort de Gérald le mari de Rimma.

La maison d’hôtes de Peggy et Yannick est la première à être notée. Sur l’accueil, il n’y a pas grand chose à reprocher. La plus « mauvaise » note est un 7, décerné par Laetitia et Jean. Rimma, elle, décide d’un 10. Côté maison, c’est plus moyen, même si ce n’est pas forcément désagréable. Les candidats sont proches de la moyenne. Ensuite, l’activité costumée et le dîner remontent le niveau : à part Laetitia et Jean, les couples ont apprécié. Et pour terminer sur les chambres, le manque d’équipement est regretté, ainsi que la décoration « non-alsacienne ». Rimma et Gérald se montrent eux particulièrement généreux.
Au final, Peggy et Yannick obtiennent les notes de 8,3 / 10 pour leur accueil, un petit 6 / 10 pour leur maison, 8 / 10 pour l’activité / dîner, et 6,3 / 10 pour les chambres.

Gagnant Bienvenu chez nous et les résultats de la finale

Gagnant Bienvenu chez nous et les résultats de la finale

Pour les notes de la maison d’hôtes de Laetitia et Jean, les candidats commencent avec l’accueil et semblent peut-être un peu moins enthousiastes que la veille. Laetitia est jugée un peu en retrait, et les « règles imposées » déplaisent à Armelle, qui propose à Hélène de mettre un 5 (cette dernière elle penchait plus pour le 4). Ensuite, pour la maison, les deux femmes continuent à être négatives. Il est vrai que Peggy et Yannick ne notent pas plus, tandis que les généreux Rimma et Gérald donnent un 10 : autant de points que les autres réunis ! L’activité par contre est unanimement une vraie réussite, une vrai découverte régionale. Hélène voudrait un 7, mais Armelle veut 8, tandis que les autres sont à 9… et 10 ! Enfin, pour les chambres, c’est simple, trop peut-être. Et la chambre n’est pas faite « à fond » pour Armelle et Hélène, qui passent sous la moyenne avec un 3.
En moyenne, Laetitia et Jean obtiennent donc 7 / 10 pour leur hospitalité, 6,7 / 10 pour la maison même, un beau 9 / 10 pour l’activité, et 5,7 / 10 pour les chambres.

C’est la notation des chambres d’hôtes d’Armelle et Hélène : Rimma n’a que de bonnes remarques, tandis que Peggy… est coupée au montage quand elle va faire une remarque en souriant. Que voulait-elle dire ? Elle donne tout de même un 8. Laetitia et Jean trouvent Hélène un peu plus effacée. Et Rimma et Gérald sont fidèle à eux-mêmes, en notant 10. Pour la maison, Jean regrette l’absence de parking, et Peggy celle de parties communes « privatives » pour s’isoler un peu. C’est donc un 5, sauf pour les généreux de la semaine. Pour l’activité peinture et le dîner, le concept du tableau de l’amitié est jugé sympathique. Mais Jean trouve qu’il n’y a pas assez dans l’assiette. Enfin, pour la chambre, les avis divergent. Mais personne ne passe sous la moyenne.
En conclusion, Armelle et Hélène décrochent 8,3 / 10 pour l’accueil, 6,3 / 10 pour la maison même, 8,3 / 10 pour la qualité des services, et 7 / 10 pour les chambres.

La maison d’hôtes de Rimma et Gérald, ce sont les derniers candidats à être notés. Le couple avait été largement plus généreux que les autres candidats, mais dès les premières notes on comprend que ces derniers ne vont pas exactement rendre la pareille. Sur l’accueil, c’est positif sans être au top (Rimma est jugée tantôt douce, tantôt réservée). La maison, au moins, est assez indiscutablement belle… sauf pour Jean, qui l’estime « correcte ». Mais le fait que l’espace bien-être soit en option dérange. L’activité avec l’orgue n’a pas su emballé, même si le dîner était plutôt bon. Et enfin, les chambres du château sont bien, mais pas parfaites. Et au prix de la chambre, les petites poussières sont un peu regrettées. C’est un 7 / 10 unanime.
En moyenne, Rimma et Gérald décrochent donc des notes toujours correctes, mais sans coup de coeur : 6,7 / 10 pour l’hospitalité, 7,3 / 10 pour la maison même, clairement le point fort, 6 / 10 pour les services, et 7 / 10 pour les chambres.

Le nom du gagnant de Bienvenue chez nous du vendredi 15 juillet 2016 est dévoilé autour de 19h avec les notes moyennes mais aussi celle du rapport qualité/prix : Armelle et Hélène sont les gagnantes.