Capital de M6 le 8 mars 2015 sur l’immobilier : les taux de l’immobilier baissent, est-ce le moment d’acheter ? Ou de renégocier son prêt immobilier avec Les Expertiseurs du Crédit par exemple ? Quelles démarches à effectuer ?

Capital immobilier 8 mars 2015 : est-ce le moment d'acheter ? Comment renégocier son crédit ? // Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Capital immobilier 8 mars 2015 : est-ce le moment d’acheter ? Comment renégocier son crédit ? // Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


Dans Capital le dimanche 8 mars 2015 sur M6 présenté par François-Xavier Ménage à 20h55 sur M6, il est question d’immobilier et de renégociation de crédit.

Est-ce le moment d’acheter une maison, un appart ? Faut-il renégocier son crédit immobilier ? Comment faire ? Ces questions, Capital de M6 sur « Immobilier : acheter, renégocier son prêt, est-ce le bon moment ? » tente d’y répondre avec 3 reportages :

– Les gagnants et les perdants de l’achat / vente de l’immobilier dans les campagnes et grandes villes
– Comment faire pour renégocier son prêt immobilier avec sa banque ?
– Maison France Confort : le succès des maisons individuelles

Avec tout d’abord la question que se posent de nombreux français : est-ce le moment d’acheter sa maison ou d’acheter son appartement ? Si au niveau national, l’observatoire des taux continue à mesurer une baisse, la situation de l’immobilier est très différente selon la région. Capital immobilier a mené l’enquête à Paris, en banlieue, dans une grande ville de province, et à la campagne.
Dans le jeu des hausses et des baisses de l’immobilier, il y a bien sûr des gagnants et des perdants. Les personnes ayant acheté doivent parfois pour revendre accepter de perdre de l’argent. Mais on on est propriétaire, on peut aussi en gagner en renégociant son crédit.

Capital explique comment renégocier son crédit immobilier : il faut être un client rentable. Ou alors passer par un courtier si on est prêt à changer de banque. Voire faire étudier son contrat d’emprunt : si il y a une faille dans le contrat de crédit, une société nommée Les Expertiseurs du Crédit, peut ramener le taux sous la barre de 1% , ils proposent une analyse de votre crédit immobilier et estime combien les irrégularités peuvent vous rapporter (en moyenne c’est 44 000 euros).

Enfin, Capital enquête aussi sur Maison France Confort, une entreprise leader de la commercialisation de maisons individuelles. Mais elle ne construit pas elle-même les maisons, et dans certains cas des clients se plaignent de défauts.