Le meilleur pâtissier professionnels c’est le Top Chef Desserts de M6 à compter du mardi 2 mai 2017 : la compétition continue avec des chefs renommés dans le jury.

Vos avis sur le meilleur pâtissier professionnels , le nouveau Top Chef desserts de M6 /
Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

M6 diffuse Le Meilleur pâtissier les professionnels un concours de pâtisserie avec un niveau exceptionnel. Les candidats vont devoir exceller dans la compétition au travers de 2 épreuves :
– La 1ère consiste à tester la capacité des candidats à reproduire des pâtisseries classiques revisitées en grande quantité.

– La 2de épreuve met en avant la créativité des candidats avec la réalisation d’une pièce artistique.





Les candidats dans Le meilleur pâtissier les professionnels ce sont 4 brigades de 3 candidates. Un leader par équipe qui doit gérer les crises et les imprévus.

Le tournage du Meilleur pâtissier professionnels 2017 s’est déroulé au coeur du parc du domaine de Pontcarré dans la forêt de Ferrière une ancienne propriété de la famille Rotschild.

Le saviez- vous?
M6 a prévu de sortir le livre “Le meilleur pâtissier – Les professionnels” avec la brigade gagnante : Un ouvrage de référence regroupant plus d’une centaine de pâtisseries : petites bouchées, goûters, desserts du quotidien, mais aussi entremets pour les grandes occasions ! Le jury participe au livre qui sera disponible en librairie le 3 novembre 2017.

Qui sont les chefs du jury Le meilleur pâtissier les professionnels ?

Philippe Conticini Icône de la gastronomie française, il a donné ses lettres de noblesse à la pâtisserie moderne, avant de faire découvrir ses créations des Etats-Unis au Japon.

Pierre Hermé Sacré meilleur pâtissier du Monde en 2016, ce magicien du goût à la renommée internationale est à la tête de 47 boutiques dans 12 pays à travers le monde.

Frédéric Bau
Chef pâtissier et co-fondateur de l’École du Grand Chocolat Valrhona, il est considéré par ses pairs comme la référence absolue dans ce domaine particulièrement technique.

Cyril Lignac
Chef étoilé préféré des français, à la tête de 4 restaurants, 5 pâtisseries et une chocolaterie, il a contribué au formidable engouement des français pour la haute gastronomie. (Pas de Mercotte dans le meilleur pâtissier professionnel)