Sur quelle chaîne allez-vous regarder l’annonce des résultats de la présidentielle 2017 les 23 et 30 avril 2017 ? C’est un moment fort pour les téléspectateurs ?

Fillon en tête sur les réseaux sociaux peut-il être le gagnant de la présidentielle 2017 dans les urnes ? / capture écran

Les résultats de la présidentielle 2017 du 1er tour le dimanche 23 avril et la révélation du nom du président au 2Nd tour le dimanche 30 avril 2017 : où allez-vous regarder le résultat voire les analyses à la télévision, sur quelles chaînes ?

– TF1 organise une soirée spéciale avec Gilles Bouleau et Anne Claire Coudray
– France 2 a choisi Laurent Delahousse pour les soirées électorales




– BFMTV consacre un dispositif spécial pour la présidentielle 2017 jour et nuit mais de 18h à 22h c’est Alain Marschall qui donnera le nom du nouveau président, entouré des éditorialistes politiques.
– LCI devrait mettre en duo Julien Arnaud et Audrey Crespo Mara pour les soirées présidentielles. (à confirmer)
– Cnews devrait mettre en avant Audrey Pulvar / Laurence Ferrari et Olivier Galzi : Qui annoncera les résultats ? (à confirmer)


Pour rappel en 2012, c’est France 2 qui était arrivé largement en tête des audiences pour la soirée du 2nd tour (où François Hollande avait été élu) avec 5,5M de téléspectateurs et 26,6% de pda. TF1 était arrivé à la traîne avec 4,6M de téléspectateurs et 21,6% de pda.

BFMTV est la chaîne info n°1, son audience devrait être très importante, c’est un réflexe pour les téléspectateurs de se brancher sur la n°15 quand ils veulent être informés.

Petit dossier intéressant avec la visibilité des candidats sur les réseaux sociaux :