Top Chef 2015 épisode 7 le lundi 9 mars 2015 avec la famille et les filles d’Hélène Darroze à savoir Quitterie et Charlotte: Qui est éliminé cette semaine dans Top Chef sur M6 ?

Avis Top Chef 2015 le 8 mars : qui est le meilleur candidat ? / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Avis Top Chef 2015 le 8 mars : qui est le meilleur candidat ? / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


Face à Clem 5×02 et la mort de Julien, M6 décline son 7ème épisode de Top Chef 2015 le lundi 9 mars 2015, qui est éliminé parmi les 7 candidats restants. (Olivier Streiff gagnant Top Chef 2015… il est un des favoris depuis le début).

La 1ère épreuve de Top est organisée par Jean François Piège qui propose aux candidats de réaliser une assiette 3 étoiles à partir d’un plat qui a marqué leur enfance (pâtes carbonara, choucroute, boeuf bourguignon…). Les candidats vont cuisiner avec leur famille. La meilleure assiette est qualifiée pour la suite du concours.

La 2nde épreuve est lancé par Hélène Darroze : les candidats doivent réaliser un goûter pour les enfants, ils sont en 2 équipes de 3. Les petites filles d’Hélène vont faire partie du jury : au programme charlotte aux fruits, pâte à gaufre et plat trompe l’oeil. Hélène Darroze confiait dans Femme Actuelle les préfèrences de ces 2 petites filles adoptées Quitterie et Charlotte : « Quitterie, raffole des spaghettis bolognaise. Charlotte adore les nuggets et le ketchup.. Mais attention, tout doit être fait maison, même le le ketchup. »(…)Ce sont des enfants qui aiment manger, je n’ai pas besoin de batailler pour qu’elles terminent leur assiette. Elles commencent même déjà à cuisiner. Après, elles sont comme tous les enfants de leur âge, elles adorent les fast-foods. Alors parfois je cède et je les y accompagne. Mais en tant que spectatrice seulement ! »

L’équipe qui a perdu la 2nde épreuve part en dernière chance, un candidat est éliminé à la fin de l’aventure. C’est Vanessa qui a été éliminée, elle était en dernière chance avec Kevin et Xavier.