W9 diffuse le documentaire AF 447 Rio-Paris que s’est-il passé vraiment passé ? le lundi 29 mai 2017 : comment s’est passé le tournage du nouveau film de la collection Que s’est-il vraiment passé?

Vos commentaires sur le film docu AF 447 Vol Rio Paris sur W9 / Capture écran

W9 diffuse le film documentaire AF 447 RIO Paris que s’est-il passé? le lundi 29 mai 2017 produit pat C productions. Reconstitution du drame du 1er juin 2009. L’avion a sombré dans l’Ocean Atlantique avec 228 personnes à bord.

Aucun survivant à la catastrophe aérienne. L’analysé des données des boîtes noires a permis de connaître l’origine de l’accident : un dysfonctionnement des sondes Pitot.




Jean Marie Goix le producteur explique dans Media + que « Reproduire une situation à l’identique a un réel avantage. Elle permet aux téléspectateurs de se plonger dans l’événement.

Cette technique apporte aussi une dimension pédagogique. Pour la reconstitution du vol Rio-Paris, nous avons demandé à des acteurs professionnels de jouer le rôle des pilotes avec les répliques exactes de ce qu’ils se sont dits. Plus que de la reconstitution, ce sont des scènes jouées. »

Concernant la mise en scène musiques, voix off est ce que le but de la collection Que s’est-il vraiment passé est de dramatiser? il explique que la force des images suffit à dramatiser. « Concernant la musique que nous rajoutons sur le film, elle accompagne le propos et permet au public d’être dans une certaine atmosphère. Cela se fait d’ailleurs de plus en plus dans certains reportages du JT. Dans ce type de collections, W9 nous octroie un budget presque comparable à celui de M6 (autour de 90.000 € le numéro, ndlr).  »

Notre avis sur cet épisode Vol Rio Paris AF447 que s’est-il vraiment passé sur W9 ?
Une belle collection si on est adepte des catastrophes, la présentation est confiée à Nathalie Renoux. C’est très complet, une vraie autopsie du crash avec d’anciens pilotes et des familles des victimes qui témoignent.