On l’appelait Ruby sur France 2 le mercredi 7 juin 2017 avec Mélanie Doutey : quelles sont les avis et critiques sur ce téléfilm français de Laurent Tuel ?

Les critiques sur On l’appelait Ruby de France 2 / Credit : © Pierre PLANCHENAULT

Mélanie Doutey héroïne de la fiction On l’appelait Ruby le mercredi 7 juin 2017 en prime time aux côtés de Karole Rocher. L’histoire est basée sur la mort d’une adolescente dans un petit village basque.

Les gendarmes d’Hasparren découvre le corps de Faustine, les habitants sont paniqués. S’agit-il d’une acte isolé ou l’acte d’un serial killer ? Le commissaire Ceylan est chargé de l’enquête avec Pauline Bach. Très vite, les investigations vont se concentrer sur une famille récemment arrivée dans le village…




Mélanie Doutey confie en interview pour T7J : « Ce téléfilm vous met dans la position d’enquêteur, et plus vous avancez dans l’histoire, plus il y a de pistes. A la fin on arrive à un tel degré de paranoïa qu’on pense que tout le monde est susceptible d’être coupable ».

Les avis et critiques sur le polar On l’appelait Ruby de France 2 sont positifs : Télé 7 jours explique « le réalisateur Laurent Tuel nous livre un polar haletant et intimiste qui restitue pleinement les émotions des personnages. Et inutile de dire que l’interprétation de Mélanie Doutey, Karole Rocher et Lubna Azabal, trois mères dans la tourmente, est à la hauteur du scénario ».

Télé Star estime qu’on a un scénario solide servi par des comédiens inspirés et une réalisation subtile ». Quant à Télé Loisirs c’est *** et des commentaires très positifs pour On l’appelait Ruby : « une fiction étrange, angoissante et interprétée avec justesse par une excellent casting ».