Dossier Tabou épisode 3 sur M6 sur le Harcèlement sexuel les femmes n’en peuvent plus le dimanche 1er octobre 2017 avec Bernard de la Villardière. Décryptage, enquête et reportages sur le terrain.

Le harcèlement sexuel décrypté dans Dossier Tabou le 01/10/2017 sur M6

Dossier Tabou a traité de l’islam puis du cannabis et désormais dimanche 1er octobre 2017, Bernard de la Villardière propose un doc inédit de Dossier Tabou sur le harcèlement sexuel des femmes.

Le femmes françaises sont souvent victimes de harcèlement sexuel, ainsi on estime que 10% de femmes entre 18 et 29 ans ont subi des baisers et des caresses qu’elles ne voulaient pas. Une femme sur 4 ne se sent pas sereine dans les transports ou encore dans la rue.




En France, on note une vraie dégradation de la condition des femmes : rappelez-vous les révélations avec le bar réservés aux hommes dans le quartier de la Chapelle à Paris. Les mentalités sont-elles en train de changer? Y-a-t-il une régression?

Près d’1 français sur 3 estime que si une femme porte une tenue sexy, la responsabilité du violeur est atténuée. Des constats édifiants, les femmes en ont marre.

Dossier Tabou de M6 est allé à la rencontre de ces femmes victimes de harcèlements sexuels au quotidien. Les équipes de Dossier Tabou les ont filmées à Paris, Montpellier, Lyon… Les femmes réagissent en s’adaptant : fini les tenues sexy et on adapte les horaires de sortie.

Des étudiantes lyonnaises habillées de manière sexy ont brandi une pancarte « Ma tenue mérite-telle de me faire agresser ». De nombreux passants ont répondu oui. Certains pensent qu’il faut se cacher si on ne veut pas se faire harceler ou insulter.