Meurtres en Auvergne sur France 3 samedi 30 septembre 2017 avec Sofia Essaïdi et Frederic Diefenthal : un nouveau duo inédit pour ce polar. Quelles sont les critiques ?

Frédéric Diefenthal et Sofia Essaïdi le duo Meurtres en Auvergne vous aimez ? / Credit : E. Chognard / Quad Télévision / FTV

Face à la finale The Voice Kids 2017 sur TF1, France 3 programme Meurtres en Auvergne le samedi 30 septembre 2017. On retrouve Sofia Essaïdi (ex-Star Ac et Aïcha la série) en duo avec l’acteur Fréderic Diefenthal.

L’histoire de Meurtres en Auvergne
est centrée sur la découverte du corps d’une femme dans le Lac Pavin en Auvergne. La mise en scène du crime va susciter de nombreuses interrogations dans la police car elle évoque une mise en scène locale.

Bruno Romagnat capitaine de gendarmerie se voit confier l’enquête, il fait équipe avec une jeune recrue venue de Lyon, Aurélie Lefaivre.




Les avis sur Meurtres en Auvergne de France 3 avec les critiques de la presse : Télé Loisirs juge que le scénario est bien ficelé, porté par des comédiens très crédibles, Fréderic Diefenthal en tête ». Télé Loisirs estime que nous avons « une réalisation empruntée et quelque peu apathique » . Télé 7jours estime que le duo sans chichis est très complémentaire. « Le tout dans un fascinant décor naturel ».

Sofia Essaïdi qu’on retrouve bientôt dans Charon saison 1 sur France 2 avec Marc Lavoine explique dans T. Loisirs que ce téléfilm lui a permis de réaliser « que les failles pouvaient être une force. Comme Aurélie, j’ai mis un genou à terre il y a quelques années. Je travaillais tellement que j’en oubliais de vivre. Je me suis rendue compte que je n’étais plus heureuse ».

Audience au top, France 3 bat TF1 avec 4 983 000 téléspectateurs soit 23,1 % de part d’audience.