Les coulisses de l’interview Macron du dimanche 15 octobre 2017 sur TF1 et LCI avec Gilles Bouleau, Anne Claire Coudray et David Pujadas au premier plan. Que pensez-vous du grand entretien d’Emmanuel Macron ? #TF1EMacron

Pujadas, Coudray et Bouleau en interview de Macron pour le grand entretien du 15/10/2017 // Photo TF1

Emmanuel Macron a décidé de faire son retour dans les médias avec une grande interview télé de 1h15 diffusé dès 20H en simultané sur TF1 et LCI. La chaîne privée déploie les grands moyens avec un drône, les réseaux sociaux en action et de nombreuses caméras.

TF1 met en place un Facebook Live pour l’interview de Macron mais aussi des sessions de réactions et débats après l’interview sur LCI et LCI.fr (à noter que BFMTV propose aussi un debrief dès 21h).




Le JDD révèle que le téléspectateurs va pouvoir observer des images aériennes de l’Elysée grâce à un drone au générique.
3 interviewers choisis pour la grande interview d’Emmanuelle Macron : Anne Claire Coudray des JT week end qui va poser la première question sur l’exercice du pouvoir, Gilles Bouleau des JT semaine et David Pujadas de LCI avec son émission 24h Pujadas depuis la rentrée.

C’est le grand retour de David Pujadas au premier plan, à n’en pas douter Delphine Ernotte qui a viré le journaliste doit voir rouge en plus de ne pas avoir été sélectionné pour diffuser l’interview. Le service public n’a plus la cote 😉 Pour David Pujadas il est certain que c’est une vraie revanche sur son ancien employeur.

Pourquoi Emmanuel Macron se lance dans l’interview télé ? / Capture écran


Le JDD a soulevé quelques questions auxquels les français aimeraient sans doute qu’Emmanuel Macron réponde le 15/10/2017 sur TF1 dans son interview télé :

– Comment permettre aux indépendants et aux démissionnaires d’accéder à l’assurance chômage sans raboter la couverture et les droits des salariés qui n’ont pas choisir de perdre leur emploi ?

– Votre fonction n’interdit-elle pas certaines formes d’expressions triviales ? Jupiter peut-il parler comme San Antonio ?

– Soutenez-vous la politique contre la voiture menée par Anne Hidalgo à Paris ?
– Etes-vous toujours favorable à la PMA pour toutes et selon quel calendrier ?
– Assumez-vous d’introduire de la sélection , même si vous n’employez pas ce terme, à l’entrée des formations universitaires ?

Belle audience avec 9,5 millions de téléspectateurs et 36,6% de pda sur TF1/