Noir Enigma sur France 2 un nouveau polar le vendredi 20 octobre 2017 avec Patrick Chesnais et Camille Panonacle. Quels sont les avis et critiques ?

Noir Enigma et Patrick Chesnais vos avis et commentaires / Credit : Etienne Chognard/CCSP

Après le lancement avec succès de Nina saison 3 sur France 2 le 18/10, France 2 lance un unitaire Noir Enigma le vendredi 20 octobre 2017 avec Patrick Chesnais (qu’on a vu dans le téléfilm Hiver Rouge notamment en 2011 sur France 2 aux côtés de Gregory Fitoussi et Jane Birkin).

En fait Noir Enigma est le 4ème volet de la collection « Les saisons meurtrières » tirée des romans de Gilda Piersanti (Hiver Rouge, Bleu catacombes, Jaune Iris…)




L’histoire de Noir ENigma sur France 2 c’est le meurtre d’une femme abattue devant une pâtissierie. L’assassinat semble inexplicable. L’enquête est confiée au commissaire Rousseau et à la commandante De Luca. Ce dernier va en parallèle tenter d’expliquer la disparition de son fils.


Les avis et critiques sur Noir Enigma de France 2 sont positifs
:Pour Télé Loisirs « une mise en place vive et accrocheuse et une interprétation convaincante ». Télé Star estime que Noir Enigma est « servie par une belle brochette d’acteurs, ce polar noir et oppressant s’inscrit dans la lignée des 3 autres volets (…) ». Télé 7 apprécie ce téléfilm jugé « dense, efficace et haletant ». Patrick Chesnais « avec son air triste et bourru, mais si attachant, et Camille Panonacle, plus secrète, forment un duo qui se bonifie au fil des enquêtes ».


Audience Noir Enigma le vendredi 20 octobre 2017 sur France 2
: 4 060 000 téléspectateurs et 18% du public (concurrence directe avec Koh Lanta Fijdi sur TF1).