TF1 va-t-elle réussir à lancer Mon plus beau noël avec succès après les différents échecs en access ? Valérie Damidot va-t-elle trouver le programme qui lui convient ?

Mon plus beau noël a tout pour marcher ?

Mon plus beau noël arrive : TF1 a du mal à lancer de nouveaux formats : les échecs se cumulent en access 24h déco, Les français ont des génies (audiences moyennes) ou encore Premier rendez vous. L’addition s’il vous plait a été stoppé en raison des audiences en chute.

4 mariages pour 1 lune de miel, Bienvenue chez nous et Bienvenue à l’hôtel sont le trio gagnant de la case 17h15-19H15 sur TF1 avec jusqu’à 3 millions de fans !




Le 27 novembre 2017, TF1 programme Mon plus beau noël un jeu inspiré de la mécanique de Bienvenue chez nous avec de la découverte mais aussi de la compétition et une touche de conseils grâce à Valérie Damidot.

Valérie Damidot explique son rôle : « Je visionne les performances que je commente tout au long de l’émission et je donne en parallèle des conseils aux téléspectateurs. En fait, je suis la «madame astuces» du programme !
En cuisine, c’est beaucoup de bon sens et de la logique : après avoir mangé 15 kg de dinde, mieux vaut éviter une bûche pleine de beurre pour le dessert ! Je me permets aussi quelques petites vannes sur les participants, même si je reste gentille et bienveillante, ce qui n’est pas toujours le cas entre eux ! Maîtresse de cérémonie, j’annonce également le vendredi le nom des vainqueurs. » …

Une sorte de Cristina Cordula dans les reines du shopping : les conseils et la présence en finale, du vrai copier-coller par rapport à sa présence. Quant à la mécanique, on est très proche de Bienvenue chez nous.

Ce qui manquait dans certaines émissions qui ont échoué, c’était un enjeu…quelqu’un à détester ou à adorer… cette fois TF1 met en avant la compétition …et donc la mauvaise foi de certains pour rafler les 400 euros. Valérie Damidot confirme  » Je peux vous dire qu’ils sont tous acharnés et que ce sont de vrais compétiteurs ».

Notre avis : Mon plus beau noël a tout pour bien fonctionner pendant les 4 semaines des fêtes ou préparatifs. Juste après on retrouve la série Demain nous appartient qui va sans doute nous réserver une intrigue spécial fêtes comme sait le faire Plus belle la vie.