Critiques L’épreuve d’amour (France 2) : Fred testot et transgenre !
Donnez votre avis

L’épreuve d’amour sur France 2 avec Fred Testot sur le trouble de l’identité (dysphorie de genre) : un téléfilm sur un fait de société qui interpelle et lance le débat.

Vos avis et commentaires sur l’épreuve d’amour en diffusion France 2 // Credit : © T. LANGRO / Fontaram 2017

Après Zone Interdite sur les transgenres sur M6, c’est autour de France 2 de lancer le téléfilm L’épreuve d’amour avec au casting Marie Josée Croze, Fred Testot ou encore Grégoire Plantade.

L’histoire est basée sur Marielle qui vit avec son mari depuis 20 ans, Paul et ses enfants. Sa vie va bousculer quand elle le surprend habillé en femme. Par amour pour sa famille, il tente de continuer à vivre dans l’enveloppe du corps d’homme. La douleur est tellement forte qu’il fait une tentative de suicide. Marielle sa femme comprend que son mari souffre et décide de le soutenir dans sa réattribution de sexe.




Les critiques de la presse sur L’épreuve d’amour de France 2 sont bonnes : Pour Télé Loisirs « Fred Testot livre une interprétation surprenante, sans faire d’ombre aux autres acteurs ». Télé Star juge que « Fred Testot continue à creuser son sillon dramatique à travers un nouveau rôle de composition particulièrement difficile à jouer ».

De son côté Télé 7 jours est plus critique estimant que « Si la solitude et la détresse des transgenres sont assez bien montrées dans le téléfilm, tout comme l’incompréhension de l’entourage, qu’il soit familial ou professionnel, on reste un peu sur sa faim quant à la quête profonde de transidentité du personnage central ».

A 22H25 débat avec Julian Bugier sur le thème « Transgenres la fin d’un tabou ». La semaine prochaine place à la nouvelle série On va s’aimer un peu beaucoup (comédie).