Fin de piratage Plus belle la vie en 2018 : épisodes gratuits en avance ?
Donnez votre avis

Quelles nouveautés Plus belle la vie pour éviter le piratage des épisodes ? Du nouveau à venir en 2018 avec de la gratuité mêlé à la publicité. Explications.

Plus belle la vie la fin du piratage en 2018 ? les projets de France 3

Le succès de Plus belle la vie sur France 3 est toujours au rendez vous avec plus de 4 millions de téléspectateurs chaque soir. Le replay fonctionne bien avec environ 500 000 téléspectateurs mais aussi 500 000 personnes qui regardent la série via des sites pirates. Et cela représente un vrai manque à gagner pour France 3.

Il faut savoir Plus belle la vie représente à elle seule 11% de l’audience de France 3 comme l’explique Le Figaro.




Les épisodes sur Pluzz VAD de Plus belle la vie sont disponibles 3 jours à l’avance au prix de 0,99 euro.

France 3 compte durcir les mesures pour dissuader le piratage de contenus…mais aussi proposer une offre complémentaire.
Guillaume de Menthon le président de Telfrance qui produit PBLV explique dans le Figaro : « La plateforme de France Télévisions pourrait diffuser gratuitement, quelques jours avant la chaîne, certains épisodes en les coupant avec de la publicité pour les monétiser. Ou les rendre accessible sur son futur service de vidéo par abonnement ».

Quelles solutions vous semble la plus intéressante pour regarder les épisodes de Plus belle la vie en avance sans attendre la diffusion sur France 3 à 20H20 sur lundi au vendredi ? La série Demain nous appartient de TF1 va-t-elle aller dans ce sens même si à ce jour il n’y a pas de VOD en avance ?