Avis et critique Sam saison 2 (TF1) et Natacha Lindinger en héroïne
1.4 (27.38%) 187 votes

Notre critique de Sam saison 2 version 2018 avec Natacha Lindinger dans le rôle principal à la place de Mathilde Seigner : trop trash et pas assez attachante ? TF1 a-t-il raté le re-casting de Sam ou son scénario ?

La nouvelle Sam même pas attachiante… juste détestable dès le démarrage de Sam saison 2

Notre avis sur Sam saison 2 avec l’actrice Natacha Lindinger est une déception. La voix est assez dérangeante. De plus il y a une ressemblance physique avec Mathilde Seigner mais au final tout est différent.
Elle est distante, sans coeur et sans empathie…. dur d’être accro.

Au final on a l’impression quecc’est un peu une héroïne qu’on déteste. Des moments un peu choquants comme sa réaction lorsqu’on lui annonce que sa mère est morte ou encore qu’elle disperse les cendres sur un coup de tête en roulant pour s’en débarrasser (mettant ses enfants en larme).

Raphaël le nouveau prof de lettres classiques dans Sam saison 2




Lors du 1er épisode, on a un moment d’empathie quand elle décide d’aider un de ses élèves en galère avec sa mère qui souffre de troubles maniaco-dépressives. Au final on constate son geste envers autrui mais on ne le vit pas.
Conclusion, on ne s’attache pas à Sam le personnage principal…dommage car Xavier alias Fred Testot et le petit nouveau prof Raphaël joué par Michaël Cohen sont excellents.

Les enfants de Sam : ils sont de retour en 2018 pour la saison 2


Les critiques de la presse sur Sam saison 2 : T7J est fan « la classe naturelle de Natacha Lindinger apporte un aussi savoureux que décoiffant contraste au côté cash, voire trash du personnage. De son côté Fred Testot confirme l’étendue de son registre ».

Fred Testot excellent dans son rôle de proviseur qui veut changer Sam

Pour comparer, n’hésitez pas à regarder la saison 2 de Rita (série originale dont est adaptée la VF Sam) sur Netflix. Le 1er mois d’abonnement est gratuit et sans engagement. Rita est très attachante malgré son côté cash, son insouciance, sa fuite des responsabilités etc… avec cette saison 2 de Sam on en est loin.

==> Suivre les audiences de Sam saison 2 : le succès au rendez vous sur TF1 le lundi soir ?

=> les infos sur Sam saison 3 : de nouveaux inédits en 2019 ?