Manuel Valls vs les Inrocks (2018) : le tweet humour contre l’alcool ne passe pas !
4.4 (88%) 5 votes

Manuel Valls pique une colère contre les Inrocks en janvier 2018 : l’ancien premier ministre n’apprécie pas que son image ait été utilisée pour parler des dangers de l’alcool.

Manuel Valls en guerre contre les Inrocks sur la place publique en 2018 / capture écran

Après Libération et le portrait à charge contre Hugo Clément, place au magazine Les Inrocks qui ont décidé de s’en prendre à Manuel Valls…mais avec humour.

Afin d’illustrer un article sur les dangers de l’alcool, Les Inrocks ont choisi une image de Manuel Valls buvant un verre de vin. « L’alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles. »




Manuel Valls a réagi et n’a pas vraiment trouvé ça drôle : « Je savais que ce magazine me considérait comme un adversaire politique. Mais là on dépasse toutes les bornes.. J’attends une explication… rapide ». En réponde Les Inrocks ont tenté de dédramatiser en postant d’autres photos avec François Hollande ou encore Le Pen et Sarkozy. De plus, ils ont expliqué que c’était de l’humour et non une attaque.

Les échanges ont continué car Manuel Valls a polémiqué sur les couvertures des dernières semaines des Inrocks. « je confirme qu’il y a bien un esprit “Charlie”,celui du 11 janvier 2015,et un”humour”très particulier,celui des Inrocks..chacun appréciera ». Le philosophe Raphaël Enthoven s’en est mêlé entre l’affaire Valls et l’affaire Cantat (Bertrand Cantat avait fait la une polémique Les Inrocks il y a quelques semaines)

Comment ne pas s’ennuyer la journée avec les échanges despolitique sur twitter 😉 Manuel Valls aurait-il du prendre le tweet des Inrocks avec humour plutôt que polémiquer ?