Les audiences secrètes (TF1) : télécrochet innovant avec David Ginola / Eric Antoine !
4.8 (96.67%) 6 votes

Les audiences secrètes sur M6 un nouveau télécrochet avec David Ginola et Eric Antoine : M6 lance un nouveau concours qui démarre par des caméras cachées. Concept original pour relancer le genre ?

Les audiences secrètes que pensez-vous du concept de télécrochet M6 ? / Capture écran

Après l’échec de la Nouvelle Star, M6 n’a pas dit son dernier mot pour les télécrochets après Talent Quest, voici que se préparent en secret Les audiences secrètes selon le parisien.

Le nouveau télécrochet produit par Studio 89 sera animé par David Ginola et Eric Antoine (qui se connaissent bien grâce à la grance a un incroyable talent). Le principe de l’émission Les audiences secrètes est original et ambitieux :




1ère étape : on fait croire à des chanteurs amateurs avec la complicité des proches qu’ils doivent livrer une course ou encore passer un entretien d’embauche. Le but est de les faire arriver dans une pièce truquée où les murs tombent (ça vous rappelle pas Rising Star ?^^). Le candidat découvre alors le plateau télé. Eric Antoine accueille les candidats et David Ginola est auprès des familles.
Le candidat piégé décide ensuite s’il veut poursuivre le tournage.

2ème étape : interprétation d’une chanson en prime time sur M6. Le but est donc de donner une chance à des candidats chanteurs amateurs qui n’auraient jamais osé postuler à un télécrochet.

Notre avis : la mécanique est un peu compliquée, les caméras cachées peuvent apporter un petit plus…mais encore faut-il qu’on ressente la sincérité ? A voir pour se faire son propre avis 😉