Capital (M6) le 11 février 2018 spécial Saint Valentin et mariage clé en main
3.9 (78.33%) 12 votes

Capital sur M6 le dimanche 11 février 2018 s’intéresse au business des fêtes pour la Saint Valentin avec le business les fleurs, les bijoux pas chers. Focus aussi su le mariage clé en main avec les wedding planner.

Vos commentaires sur Capital de M6 spécial rose et bijoux pour la st valentin et wedding planer pour le mariage

Bastien Cadéac présente un nouveau numéro de Capital le 11 février 2018 sur le thème « Fleurs, bijoux, mariages : les secrets de ces business en or ».

Pour la Saint Valentin du 14 février, 1 français sur 2 va offrir un cadeau à sa moitié, le gagnant n°1 c’est le fleuriste car la vente de fleurs bondit ce jour là de 60%. Le 14 février, les fleuristes vendent près de 19 millions de fleurs. Chez un Fleuriste, le bouquet revient vite à 45 euros alors qu’en grande surface on est plus vers 8 euros.
En une journée, les fleuristes réalisent de 5 à 8% de leur chiffre d’affaire annuel.




Le saviez vous ? les roses des fleuristes proviennent du Kenya, du Pays Bas… tout est bon pour payer encore moins cher. Seulement 10% des roses viennent de France. Capital de M6 a enquêté sur le marché des fleurs pour la St Valentin.

2nd reportage dans Capital, les bijoux à prix cassés ont le vent en poupe avec Cléor, Histoire d’or, Maty ou encore le manège enchanté.
Comment décrypter les étiquettes ? Or 375 cela signifie que c’est de l’or 9 carats moins pur et moins lourd que le 18 carats. Quelle est la valeur de cet or à prix réduit ?

Le mariage coûte cher, en moyenne 8000 euros pour l’organisation d’un mariage. Focus sur les wedding planner pour un mariage clé en main, un métier en vogue avec +20% en 2016. En moyenne recourir à un wedding planner coûte 2500 euros.