La série Clem (TF1) doit-elle s’arrêter ? 8 saisons et stop en 2018 ?
3.6 (72.5%) 24 votes

La série Clem doit-elle s’arrêter à la fin de la saison 8 sur TF1 ? La série a su innover à son lancement en 2010 avec des sujets de société mais en 2018 la série n’est-elle pas en train de tourner en rond ?

Allez-vous regarder Clem saison 8 ou vous allez zapper ? / instagram elodie_fontan

Quand la série Clem a été lancée en 2010 via un épisode pilote, Lucie Lucas a été encensée. Les téléspectateurs jeunes et adultes étaient sous le charme : la preuve 9 417 000 téléspectateurs étaient au rendez vous avec 26,8% pour le lancement.

Le thème de la grossesse au lycée, la love story Clem et Julien passionnaient les fans… et à côté Victoria Abril était excellente.




Oui mais voilà Mathieu Spinosi est parti de la série… Julien est mort, la série a permis de gérer la thématique du deuil. Ensuite nouvel amoureux pour Clem avec Jérôme (Benoit Michel) et courant saison 7, bim il part …et là, la série perd vraiment de son attrait.


Clem aimait s’intéresser aux sujets de société le cancer, la dépression de Caro, le deuil de Clem, la grossesse à l’adolescence, l’acceptation de l’homosexualité avec Dimitri…

En 2018, Clem saison 8 s’attache à nous livrer des petites histoires aux personnages déjà installés. Exit Stéphane le médecin pour Clem, bienvenue à Baptiste son nouveau collègue. Clem est désormais une série familiale qui se regarde mais qui a perdu de sa valeur. Clem saison 9 en danger avec le départ possible de Victoria Abril et Lucie Lucas.

Etes-vous toujours aussi fan de la série Clem ? Ou désormais vous la regardez juste par habitude et avec l’espoir d’un retour aux sources ?

=> Le résumé complet de Clem saison 8 le final s08e10 : Alizée est de nouveau enceinte, Clem est amoureuse de Baptiste et Caro part au Canada. Hicham se marie avec Aurélien.