Bienvenue au camping sur TF1 aime faire découvrir les hébergements insolites pas que la tente simple ou le mobile-home alors bientôt le tipi, la roulotte, le POD… découvrez quelques bonnes adresses.

Les nouveautés du camping en 2015 bientôt dans Bienvenue au camping de TF1

Les nouveautés du camping en 2015 bientôt dans Bienvenue au camping de TF1 / Capture écran TF1


Bienvenue au camping sur TF1 c’est de très bonnes audiences en access tout comme Camping Paradis qui revient pour une saison 7 inédite avec Laurent Ournac à la rentrée 2015. Le camping c’est tendance et c’est un hébergement qui se diversifie.
Le camping a la cote avec 109,7 millions de nuitées enregistrées l’an dernier en France, soit une hausse de 0,3%, selon l’Insee. Si les Français,les Espagnols, les Allemands, les Belges et les Italiens profitent de cet hébergement pour se rapprocher de la nature tricolore. Découvrez les nouvelles façons de faire du camping en 2015 et qu’on découvrira peut être dans Bienvenue au camping.

Glamping à côté d’un château du XIXe siècle

C’est la nouvelle tendance qui juxtapose les termes glamour et camping. La tente reste tendance, mais elle se plante dans un parc de 20 hectares de prairies. Ils sont le terrain d’un château de Chanteloup du XIXe siècle, situé dans la Sarthe. Les familles peuvent tenter l’expérience. Les tentes sont organisées pour 4 personnes. Les tarifs démarrent à 610 euros pour la semaine. Le site sera ouvert du 1er juin au 30 août prochain.

©Le Château de Chanteloup : Jac'Phot - Droits réservés

©Le Château de Chanteloup : Jac’Phot – Droits réservés / Article avec AFP Relaxnews

Jouer les Robinson dans Bienvenue au camping?

À l’étang de la Fougeraie, dans la Nièvre, les campeurs jouent à Robinson et vivent dans une tente installée sur pilotis. L’hébergement ne comprend pas l’électricité. Les vacanciers pourront se reconnecter avec la nature et se déconnecter du quotidien. Compter 45 euros la nuit. Le camping Sites et Paysages de Saint-Louis à Agen propose le même service (35 euros la nuit).

©Sites & Paysages Etang de la Fougeraie

©Sites & Paysages Etang de la Fougeraie

Camping en roulotte au Château de Poinsouze

Au Château de Poinsouze dans la Creuse, le camping est d’un nouveau genre. Les familles investissent des roulottes, qui peuvent accueillir trois personnes. Leurs fenêtres donnent sur le lac d’un parc de 45 hectares. Les tarifs démarrent à 260 euros la semaine. Le site est ouvert du 12 mai au 13 septembre.

©Sites & Paysages Etang de la Fougeraie

©Sites & Paysages Etang de la Fougeraie

Le POD ou nouvel hébergement tendance pour le camping

Il y a une nouveauté cette année au camping : le POD. Comprendre une architecture en bois écologique, réalisée en laine de mouton. De forme cylindrique, le petite maison accueille un couple. Ce lieu atypique est situé en Isère au camping Belle Roche. Compter 49 euros la nuit.

©Sites & Paysages Belle Roche

©Sites & Paysages Belle Roche

La tente tipi pour le camping

Et si les vacances étaient l’occasion de se prendre pour quelqu’un d’autre ? Le domaine des Castels propose aux adeptes du camping de tester une tente tipi au village Western de Hourtin, en Gironde. Un site conçu pour des congés en famille. Les enfants peuvent découvrir l’équitation western auprès d’un centre dédié. La semaine coûte à partir de 350 euros, du 11 avril au 4 novembre.

©Les tipis : Castel Le Village Western - Droits réservés

©Les tipis : Castel Le Village Western – Droits réservés

Une tente bivouac sur pilotis

©Sites & Paysages De Martinière

©Sites & Paysages De Martinière


Les campeurs, découragés rien qu’à l’idée de monter la tente, peuvent se laisser aller à leur fainéantise avec ce bivouac déjà préparé en forme de tente sur pilotis. L’hébergement se répartit sur deux niveaux, avec plus haut un lit pour deux personnes et plus bas, une table. Il est installé au camping De Martinière, près de Grenoble en plein coeur du parc naturel régional de Chartreuse. Compter 30 euros pour 2 personnes.