Sophie Brafman la chroniqueuse fashion de Télématin sur France 2 est enceinte de son second enfant. Qui est vraiment Sophie Brafman ? retour sur son talent et son parcours professionnel riche !

Sophie Brafman

Sophie Brafman vos avis sur la chroniqueuse de France 2 / Capture écran

Une passionnée des lettres et du théâtre

Grâce à l’émission télévisée C’est au programme, la chroniqueuse Sophie Brafman a acquis une grande notoriété, aujourd’hui on la retrouve dans la matinale de France 2, Télématin. Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous vouliez en savoir plus sur elle. N’est-ce pas ? Cet article vous parle de tout le parcours de la journaliste.

Sophie Brafman est une journaliste, chroniqueuse et animatrice de la télévision française. Née le 2 août 1979 à Bar-le-Duc en France, elle a passé une grande partie de son enfance hors de l’Hexagone, aux Pays-Bas et ensuite en Allemagne.


Pour ses études universitaires qu’elle débuta en 1999, elle s’est inscrite en Lettres Modernes. Parallèlement à ses études, elle a également suivi des cours de théâtre de 1999 à 2001. Avec une mention « très bien », elle obtient sa maîtrise de Lettres Modernes en 2002 à l’Université Paris Sorbonne-Paris IV. Son mémoire portait sur l’œuvre de l’écrivain français Louis Calaferte.

La jolie chroniqueuse de France 2 a donné naissance en 2005 à un garçon prénommé Ethan. Le 22 juin 2019, en pleine émission, elle fit une annonce assez surprenante : elle annonça qu’elle allait renouveler ses vœux avec son mari Uriel dans deux heures. Et effectivement, la chroniqueuse préférée de Kendji Girac (qui l’avait ouvertement draguée en pleine émission) renouvela ses vœux avec son amoureux Uriel.

Le parcours professionnel de Sophie Brafman

Sophie a fait ses premiers pas dans la vie professionnelle comme pigiste pour le magazine Marie-Claire en 2003. Elle collabora ensuite avec plusieurs maisons de la presse magazine. Cela lui permit par la suite de se lancer dans une carrière de chroniqueuse et d’animatrice d’émissions radiophoniques et télévisées. Ainsi, en 2006, elle a été chroniqueuse sur Radio Campus et en 2010 elle a travaillé comme chroniqueuse dans le « 6/9 » sur NRJ.

Actuellement chroniqueuse de la rubrique Mode de Télématin sur France 2, elle est également intervenue comme chroniqueuse dans des émissions comme :

  • Les Maternelles sur France 5 de 2005 à 2008 ;
  • Ça balance à Paris sur Paris Première de 2007 à 2008 ;
  • 10h le Mag sur TF1 de 2008 à 2010 ;
  • C’est au programme (la rubrique mode) sur France 2 avec Sophie Davant ;
  • Télématin (la rubrique mode) sur France 2.

Elle a également été l’animatrice de plusieurs émissions comme Ma Maison pour l’Avenir (2008 à 2010 sur TF1), Du Temps pour Moi (2010-2012 sur Téva) et 99 % Plaisir (sur Chérie 25).

La journaliste est également l’auteure de plusieurs ouvrages :

  • Petit guide de suivi après une rupture amoureuse, publié le 15 octobre 2008 ;
  • Carnet de survie des femmes overbookées pour éviter la crise de nerf, publié le 13 mars 2014 ;
  • Je me noie dans un verre d’eau et je vous emm… ! publié le 13 novembre 2014.
Sophie Brafman instagram

Sophie Brafman enceinte avec la 1ère apparition de son ventre suite à sa grossesse / Capture écran instagram

Sophie Brafman enceinte

Sophie Brafman avec son baby bump pendant le confinement du coronavirus / Capture écran instagram

Actualités sur Sophie Brafman

Le samedi 7 mars 2020, une excellente nouvelle est parvenue aux fans de la célèbre chroniqueuse. Par un post sur Instagram, Sophie a exposé aux yeux du public son baby bump. Un peu moins d’un an après son renouvellement de vœux, elle annonce qu’elle va accueillir dans quelques mois son deuxième enfant. Son jeune garçon de 15 ans, Ethan, sera donc bientôt grand frère. On ne peut que souhaiter du bonheur à toute la famille.

Que retenir sur Sophie Brafman ? La journaliste a un parcours professionnel riche et du talent. Ses succès en tant que chroniqueuse, animatrice, mais aussi écrivaine en sont la preuve. Elle apporte un plus à l’émission C’est au programme depuis 2012 sur France 2.