Anndré Decaudin face au harcèlement et sexistme dans une rédaction sportive : la chroniqueuse de Télématin se confie et témoigne sur l’enfer qu’elle a vécu il y a quelques années dans un autre job. Aujourd’hui elle va bien et ne souffre plus.

Andrea Decaudin  de Télématin

Vos réactions sur le sexisme et harcèlement dont a été victime Andrea Decaudin / capture écran

Après Clémentine Sarlat et Tiffany Henne, c’est la chroniqueuse Andréa Decaudin qui officie dans le talk matinal Télématin de France 2 qui a décidé de lever le voile sur le harcèlement qu’elle a vécu dans une rédaction sportive. Pour info Andrea Decaudin a notamment travaillé pour L’équipe, Radio Nova, RMC Info …

Elle avoue avoir beaucoup souffert de la situation mais aujourd’hui tout va bien, dans la rédac de Télématin tout est bienveillant.


Dans son message sur les réseaux sociaux, Andréa Decaudin qu’on peut voir en 2020 dans la matinale de France 2, explique qu’elle a été victime de propos dégradants et humiliants dans cette rédaction sportive où circulaient des images à caractère pornographique. Elle a testé toutes les méthodes pour éviter d’être leur cible (surenchérir dans leur trash, rire à leurs blagues…) mais rien ne marchait, elle se sentait impuissante.

Regardez l’interview de Yannick Agnel par Andrea Decaudin pour le Télématin confiné avec Samuel Etienne :