Vos avis sur Grantchester sur France 3 : une série policière avec des enquêtes dans la campagne anglaise avec le révérend Sidney Chambers et Robson Green.

Avis, commentaires et critiques de Grantchester sur France 3 la nouvelle série.

Avis, commentaires et critiques de Grantchester sur France 3 la nouvelle série.


Après Brokenwood sur France 3, la chaîne lance une nouvelle série Grantchester où on suit le beau révérend joué par James Norton et l’enquêteur un peu bourru joué par Geordie Keating. Un duo atypique qui est très vite attractif. Le personnage de Sidney est intéressant : amoureux en secret de son amie d’enfance Amanda, c’est quelqu’un de torturé mais qui est accro au whisky, son bébé chien ou encore ses cigarettes.
Le policier profite de l’apprenti flic qu’est Sidney pour interroger les paroissiens. Avec Grantchester sur France 3, on savoure l’humour pince sans rire du duo un peu à la manière de Downton Abbey.
Pour Télé 7 jours, l’avis sur Grantchester rappelle à 24% Cadfael sur Canal + où le moine menait l’enquête, 19% Sherlock Holmes, 7% les oiseaux se cachent pour mourir (car Sidney Chambers est un vicaire au physique avantageux qui vit un amour impossible), 22% Father Brown (série britannique), 11% Broadchurch (le titre de la série porte le nom de la ville où se déroulent les intrigues) 14% Downton Abbey et 3% Père et maire (on a de la même manière le naïf curé et le policier bourru, ce qui permet d’avoir des moments comiques).
Grantchester saison 2 est officialisé pour de nouveaux inédits. Diffusion de Grantchester saison 2 dès le 12 juillet 2016 sur France 3.