Les adresses et recettes pour la meilleure boulangerie de France saison 3 (édition 2015) en Lorraine du 17 au 21 août 2015 sur M6. Ce qu’il faut savoir sur les spécialités des boulangers vus dans #LMBF

Adresses, spécialités, recettes de la meilleure boulangerie de France 2015 spécial Lorraine du 17 au 21/08

Adresses, spécialités, recettes de la meilleure boulangerie de France 2015 spécial Lorraine du 17 au 21/08


La meilleure boulangerie de France 2015 sur M6 part en Lorraine dans la Moselle, Meurthe et Moselle et Vosges : quelles sont les spécialités des boulangers? Quelles sont les heureuses découvertes dans #LMBF avec Gontran Charrier et Bruno Cormerais?

La meilleure boulangerie de France 2015 en Lorraine : adresses et recettes

Les adresses de la meilleure boulangerie de France saison 3 lundi 17 août 2015 de M6 en Meurthe et Moselle

La meilleure boulangerie de France du lundi 17 août 2015 nous emmène dans la boulangerie de Fabrice et Maxime la Maison Gwizdak à Nancy et la boulangerie de Rémy, Le Carré des rêves à Houdemont.

Boulangerie M6 de Fabrice et Maxime : son adresse et ses recettes

Boulangerie M6 de Fabrice et Maxime : son adresse et ses recettes


Au programme les spécialités du gâteau lorrain avec des mirabelles, le kouglof mais aussi les craquants d’Hugo (petit four avec bergamote) et sabot à la rhubarbe. De délicieuses gourmandises…
La boulangerie de Fabrice et Maxime est la gagnante du jour avec 8,33/10, qualifiée pour la finale. Toutes les recettes du jour visitandines, sabot des rhubarbiers, croquant à la bergamote et gâteau Lorrain sont disponibles.
La recette des visitandines de M6 dans la meilleure boulangerie de France du 17/08

La recette des visitandines de M6 dans la meilleure boulangerie de France du 17/08

Les adresses de la meilleure boulangerie de France saison 3 de M6 mardi 18 août 2015 dans les Vosges

La meilleure boulangerie de France du mardi 18 août 2015 dans les Vosges nous emmène à la boulangerie d’Allan Cussenot à Laval-sur-Vologne qui est à la tête d’une entreprise de 40 personnes (il a aussi la boulangerie Archettes et bientôt à Chavelot selon Vosges Matin) et à la boulangerie La Mie de chaud pain à Gérardmer avec Jean Bouchon qui travaille avec ses frères Sébastien et Mickaël. Le boulanger vient d’ouvrir la Cantina à Saint-Dié. Plus d’informations à suivre…

Les boulangeries de #LMBF du mardi 18/08/2015

Les boulangeries de #LMBF du mardi 18/08/2015


La boulangerie de Jean Bouchon avec Mickael et Sébastien a mis en avant le Makowiec (7/10) tandis que la boulangerie d’Allan met en avant le pâté lorrain jugé un peu trop salé (8,25/10).
Le pain Gally d'Allan : sa recette a convaincu

Le pain Gally d’Allan : sa recette a convaincu


La recette du pain Gallu (à base de pommes, poires, pruneaux séchés, figues séchées, raisins secs et abricots sects pour la garniture) un pain fabriqué pour les fêtes. Allan obtient 8,25.
C’est Allan Cussenot qui est qualifié pour la finale régionale.

La meilleure boulangerie de France 2015 de M6 en Moselle mercredi 19 août 2015 : les recettes

La meilleure boulangerie de France du mercredi 20 août 2015 direction la Moselle avec la boulangerie Fort à Metz avec Maryse et Philippe. Philippe Fort a présenté les recettes de ses spécialités : La tarte au fromage d’Elvange et le chinois messin avec des fraises, des mirabelles et des cerises venues de Moselle.
On découvre aussi la boulangerie de Jean Marc Metzinger à Freyming-Merlebach qui va nous faire découvrir sa tarte aux pommes Strudel et son pain à la rhubarbe.

Le défi des 2 boulangers : le gâteau régional le spritz notamment en Alsace et Moselle à base de farine, beurre, œufs, sucre voire noix de coco.
lmbf2

La boulangerie de Maryse et Philippe est la gagnante avec 7,83/10 contre la note finale de Jean Bouchon et son 7,41/10.
Maryse et Philippe ont convaincu avec leur recette du spiritz même s’il manquait un peu de beurre. La tarte au fromage d’Elvange et le chinois messin qui comprend des fraises, mirabelles et cerises ont beaucoup plu au jury.

La meilleure boulangerie de France 2015 de M6 en Meurthe Moselle jeudi 20 août 2015: quelles spécialités?

La meilleure boulangerie de France saison 3 du jeudi 21 août 2015 en Meurthe et Moselle avec la boulangerie de Geoffrey et Pauline avec La Viennoise à Toul. Au programme des recettes des spécialités le pain bosphore avec du miel, caramel et noisettes.
De plus la boulangerie de Johan et Mélanie, la maison Battavoine à Toul est mise en avant. On va pouvoir découvrir la recette de la croustade de truite au gris du Toul ou encore la tarte Ardennaise (avec mirabelles et mouselline vanillée).
LMBF1
La boulangerie de Geoffrey et Pauline (La Viennoise) a fait découvrir la quiche lorraine (8,25/10) et le pain bosphore. La boulangerie de Johan et Mélanie a proposé la tarte ardennaise (6,75/10) et la croustade de truite (8,75/10).
Le défi du Baba au rhum a été plus réussi par Geoffrey et Pauline (meilleure texture). Geoffrey et Pauline sont les gagnants avec 7,83 vs 7/10.

La tarte Ardennaise avec ses mirabelles

La tarte Ardennaise avec ses mirabelles

Gagnant la meilleure boulangerie de France Lorraine version 2015 le vendredi 21 août

Le gagnant de la meilleure boulangerie de France saison 3 en Lorraine c’est vendredi 21 août 2015 : 4 boulangers s’affrontent sur une épreuve où ils doivent réaliser un classique à base de boudin blanc, chou et truffe (produits régionaux). Enfin les 2 meilleurs boulangers s’affrontent devant le chef Loïc Villemin (chef du restaurant Toya, 1 étoile au Michelin) qui souhaite des pains serviette pour son plat à base de pigeon et de chou de printemps.
En finale la boulangerie de Maryse et Philippe, la boulangerie d’Allan, la boulangerie de Fabrice et Maxime et la boulangerie de Geoffrey et Pauline sont en compétition.

–Mise à jour à suivre chaque jour du lundi au vendredi–