Avis Maxime Schelstraete à Lille du Meilleur menu de France
Donnez votre avis

Découvrez Maxime Schelstraete dans le meilleur menu de France de TF1 du 17 au 21 août 2015 pour la région Nord Est. Donnez vos avis sur le chef et retrouvez l’adresse du restaurant de Maxime à Lille.

Avis et commentaires sur Maxime Schelstraete du meilleur menu de France de TF1

Avis et commentaires sur Maxime Schelstraete du meilleur menu de France de TF1

Dans Le meilleur menu de France Nord Est diffusé sur TF1 du lundi 17 au vendredi 21 août 2015 on retrouve Maxime Schelstraete chef d’un restaurant gastronomique à Lille. Ses atouts sont la fantaisie débordante et sa grande modernité. Il est un sérieux challenger. Il est en compétition avec les chefs Laurent Peugeot en Bourgogne, Richard Baima en Picardie, Hervé Fourrière à Nancy ou encore Murielle Coursez à Auxerre.
Maxime Schelstraete travaille dans un restaurant réputé de Lille qui détient 2 toques au Gault& millau. Il a confié à La Voix du Nord « Je n’ai pas fait de grandes maisons, j’ai fait de grandes rencontres ». En effet Maxime Schelstraete a beaucoup voyagé, il a travaillé en Angleterre auprès d’un chef spécialiste de la cuisine locavore ensuite en Australie il a appris la cuisine fusion. Revenu en France en 2009, Maxime Schelstraete n’hésite pas à introduire le pep’s de la cuisine Thaï dans sa cuisine.
Vous pouvez lire ici une belle critique sur le restaurant de Lille de Maxime Schelstraete.

Au menu du restaurant de Maxime on peut déguster une Langoustine en douce cuisson à 30 euros ou encore Filet de pigeonneau de Steenvoorde (jus caramélisé aux épices brunes, carottes et salades d’herbes) à 30 euros.

 Recette Escargot de Comines, Asperges et mauvaises herbes (Maxime Schelstraete)

Recette Escargot de Comines, Asperges et mauvaises herbes (Maxime Schelstraete)


Recette poisson de Maxime Schelstraete : Homard en Deux cuissons et carottes

Recette poisson de Maxime Schelstraete : Homard en Deux cuissons et carottes


Recette dessert de Maxime Schelstraete : Pavlova aux fraises  et déclinaison de rhubarbe

Recette dessert de Maxime Schelstraete : Pavlova aux fraises et déclinaison de rhubarbe



Adresse du restaurant de Maxime Schelstraete
vu dans Le meilleur menu de France sur TF1 (site officiel www.meert.fr): Restaurant meert / 27 rue Esquermoise / Lille. Il est qualifié pour la finale nationale du 31/08 au 4 septembre 2015.