La grille des programmes Europe 1 de la rentrée 2017 : des nouveautés dans l’air pour continuer de booster les audiences? Nombreux départs et arrivées de nouvelles recrues comme Philippe Vandel, Patrick Cohen et Daphné Burki.

Christophe Hondelatte l’homme fort de l’access d’Europe 1 !

=> En raison des mauvaises audiences, Europe 1 lance une grille intermédiaire début 2017 : voici la grille des programmes Europe 1 de janvier 2017 avec de nombreux changements.

Rien ne va plus pour Europe 1 qui recule à 7,7%, elle se fait désormais devancer par RMC. Le trio de tête des radios françaises sur la période janvier-mars 2017 est RTL, France Inter et NRJ. Europe 1 est en grave difficultés, même la matinale de Thomas Sotto permet 67 000 auditeurs. La cour des grands d’Alessandra Sublet. La tranche 10h/12h d’Hélène Morna n’a pas séduit avec 190 000 auditeurs en moins par rapport à la dernière session… c’est la raison pour laquelle Thomas Thouroude a débarqué début 2017 pour Allo Europe 1.




Les départs de Ruquier et Morandini, Europe 1 a du mal à s’en remettre, que nous réserve la grille de septembre ?

Grille de rentrée 2017 Europe 1 : les indiscrétions des nouveautés

Résumé Europe 1 rentrée 2017 : Patrick Cohen et Daphné Burki le matin tandis que Christophe Hondelatte et Fréderic Taddéi vont se succéder pour la fin de journée. Christophe Hondelatte va animer une émission de 17h-19h à la place de Europe Soir du débat des grandes voix. Au programme 1h de faits divers Hondelatte raconte et 1h d’info.

Europe 1 petit matin de 5h à 17h avec Raphaëlle Duchemin venue de RMC (c’était la joker de Jean Jacques Bourdin

Dans la matinale de Patrick Cohen on va retrouver Helene Jouan pour l’édito politique du matin et Marion Lagardère pour la revue de presse. A noter que selon Le parisien Vincent Hervouet (Mr international de LCI) arrive sur Europe 1. Nicolas Canteloup sera là.

Patrick Cohen nouvel anchorman Europe 1 : A quoi va ressembler la grille des programmes Europe 1 de septembre 2017? Quel mercato des animateurs ?

9h30-10h : Philippe Vandel sur Europe 1 avec Village médias, le grand direct des médias est supprimé. Philippe Vandel explique dans Le Parisien ‘Il y aura les infos du village, l’invité du jour qu’on reçoit à la table d’honeur et des chroniques. (…) On parlera des médias au sens large. Y compris d’internet, des réseaux sociaux et des applis ».

Daphné Burki de 10h à 12h sur Europe 1 pour une émission qui remixe l’actu et la pop culture (elle est entourée d’une bande). L’émission se nomme Bonjour la France.


12h-12h30 : Matthieu Noël aura son émission d’humour quotidienne. A noter que Matthieu Noël quitte C à vous.

11h-12h30 le samedi avec Anne Roumanoff : place au retour de Samedi Roumanoff à la rentrée 2017 en hebdo.

12H30-14h : Emission d’actualité et d’économie sociale solidaire avec Maxime Switek.
14h-15h : Au coeur de l’histoire avec Franck Ferrand.

15h à 16h : Isabelle Quenin et le Dr Gérald Kierzek  sur Europe 1 pour une émission sur le bien être « La vie devant soi ».

16h à 17h : Thomas Thouroude anime un divertissement autour du sport avec des chroniqueurs en mode décalé. L’émission se nomme Y a pas péno avec Julien Cazarre et Didier Roustan.

17h-19h : Christophe Hondelatte consacre une émission aux grands faits divers dans une 1ère partie et en 2nde partie à l’actualité chaude « avec en plateau une personnalité en lien direct avec l’actualité du moment » explique le président délégué d’Europe 1 au JDD.

Quant à Fréderic Taddéi il reprend la tranche 19h-21h « Europe 1 Social Club » pour des débats d’idées et de culture. Nicolas Poincaré reste sur Europe 1 qui a quitté France 2 devrait arriver le week end et obtenir une place au service reportage de la rédaction.

Sonia Mabrouk va assurer le 18h-20H pour « les Grandes Voix » le dimanche soir en plus de l’access de Cnews du lundi au vendredi de 17h à 19h

Nikos Aliagas reste sur Europe 1 avec l’émission En balade avec… le dimanche de 11h à 12h.

Les départs Europe 1 de la rentrée 2017

Pour résumer Natacha Polony, Alessandra Sublet, Thomas Joubert, Thomas Sotto ou encore Samuel Etienne quittent Europe 1. Les têtes d’affiche qui restent en place sont Fréderic Taddéi et Christophe Hondelatte. Le reste ce sont des nouvelles recrues 😉


–> Départ Natacha Polony sur Europe 1 : plus de revue de presse matinale, elle a été virée. Natacha Polony continue sur LCI à la rentrée 2017

Natacha Polony virée d’Europe 1 : vos avis et commentaires!

–> Samuel Etienne quitte Europe 1, on le retrouve dans la matinale France info et le 6h info avant télématin de France 2 à la rentrée 2017.

–> Patrick Cohen arrive sur Europe 1 pour animer la matinale Europe 1 à la place de Thomas Sotto. On ne sait pas si ce dernier reste sur Europe 1.

–> Thomas Sotto est écarté de la matinale tout comme Thomas Joubert avec l’arrêt du grand direct des médias Médias et Alessandra Sublet des après midi.

Le programme Europe 1 de juillet et août 2017 : la grille dévoilée !

==> Découvrez la grille estivale Europe 1 de juillet et août 2017 : de nouvelles recrues, des directs au rendez vous.

— Mise à jour à suivre —