La grille des programmes Europe 1 de la rentrée 2017 : des nouveautés dans l’air pour continuer de booster les audiences, Alessandra Sublet, Thomas Joubert seront-ils présents? Thomas Sotto écarté de la matinale ? Quelles nouvelles recrues pour Europe 1 ?

A quoi va ressembler la grille des programmes Europe 1 de septembre 2017? Quel mercato des animateurs ? Nikos et Thomas Sotto seront-ils toujours présents ? / Photo twitter

Grille de rentrée 2017 Europe 1 : les premières infos

=> En raison des mauvaises audiences, Europe 1 lance une grille intermédiaire en janvier 2017 : voici la grille des programmes Europe 1 de janvier 2017 avec de nombreux changements.

Rien ne va plus pour Europe 1 qui recule à 7,7%, elle se fait désormais devancer par RMC. Le trio de tête des radios françaises sur la période janvier-mars 2017 est RTL, France Inter et NRJ. Europe 1 est en grave difficultés, même la matinale de Thomas Sotto permet 67 000 auditeurs. La cour des grands d’Alessandra Sublet. La tranche 10h/12h d’Hélène Morna n’a pas séduit avec 190 000 auditeurs en moins par rapport à la dernière session… c’est la raison pour laquelle Thomas Thouroude a débarqué début 2017 pour Allo Europe 1.




Les départs de Ruquier et Morandini, Europe 1 a du mal à s’en remettre, que nous réserve la grille de septembre ?

–> Départ Natacha Polony sur Europe 1 : plus de revue de presse matinale, elle a été virée.

Natacha Polony virée d’Europe 1 : vos avis et commentaires!

–> Nicolas Poincaré reste sur Europe 1 : pour s’y consacrer à 100% il arrête Complément d’enquête et quitte France 2.

–> Samuel Etienne quitte Europe 1, on le retrouve dans la matinale France info et le 6h info avant télématin de France 2 à la rentrée 2017.


–> Patrick Cohen arrive sur Europe 1 pour animer la matinale Europe 1 à la place de Thomas Sotto. On ne sait pas si ce dernier reste sur Europe 1.

–> Daphné Burki recrutée sur Europe 1 pour un nouveau rendez vous quotidien en direct où elle joue avec des chroniqueurs sur l’actualité. Thomas Sotto est écarté de la matinale. Daphné Burki doit reprendre la tranche 10H-12H.

–> Christophe Hondelatte va continuer son émission de faits divers Hondelatte raconte en début d’après midi.

–> Au coeur de l’histoire de Franck Ferrand reviendra à la rentrée 2017.

–> La Cours des grands d’Alessandra Sublet est arrêtée les après midi.

–> Le grand direct des médias ne devrait plus être présenté par Thomas Joubert selon Le Parisien qui avait remplacé Jean Marc Morandini

–> Anne Roumanoff et Nikos Aliagas ne savent pas si leur contrat est reconduit sur Europe 1

–> Fréderic Taddéi reste sur Europe 1 mais pas forcément avec son émission Europe 1 Social Club.

–> Nicolas Canteloup, Thomas Thouroude (qui anime Allo Europe 1) et Fréderic Taddéi devraient être présents dans la grille de rentrée d’Europe 1 mais peut être avec de nouvelles émissions.

Le programme Europe 1 de juillet et août 2017 : la grille dévoilée !

==> Découvrez la grille estivale Europe 1 de juillet et août 2017 : de nouvelles recrues, des directs au rendez vous.

— Mise à jour à suivre —