Cherif saison 4 sur France 2 : la série policière de retour grâce aux excellentes audiences le vendredi soir pour le duo Kader Cherif et Adeline Briard.

Cherif saison 4 annulée ou renouvelée : le polar à la Castle revient ? / Photo Franck Lang / Making Prod / FTV

Cherif saison 4 annulée ou renouvelée : le polar à la Castle revient ? / Photo Franck Lang / Making Prod / FTV


France 2 a réussi parfaitement son pari avec Cherif saison 3 qui connait de très bonnes audiences le vendredi soir dans la case du policier.
La 1ère soirée avec les 2 épisodes « Thérapie mortelle » et « Le cri du silence » ont réuni 4 millions de téléspectateurs et 17% de Pda. Il s’agit du record historique en PdA pour la série.
La 2nde soirée de Cherif avec les épisodes « Témoin gênant » et « A la folie » ont rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs avec 19% de Part d’audience. France 2 était leader de la soirée.

Tout est réuni pour que France 2 renouvelle sa série Cherif saison 4 pour une diffusion fin 2016 voire début 2017.
Lionel Olenga co-créateur, scénariste et directeur de collection Cherif explique réfléchir à « Faire une « cheriferie » avec Caïn, par exemple ». Ce « serait bienvenu parce qu’on partage des choses avec eux. Un clin d’œil ou même un crossover m’amuserait beaucoup. » Mais ça s’annonce compliqué pour Cherif saison 4 (éventuelle prochaine saison) : « On tourne à peu près en même temps, mais nous ne sommes pas diffusés au même moment. Je pense que ce serait un cauchemar à monter. Aux États-Unis, les crossover dans les séries fonctionnent car les diffusions concordent : un épisode renvoie quasiment immédiatement à l’autre. Alors que chez nous, il y a quelques mois d’écart entre un épisode qui commencerait en janvier et la réponse qui viendrait en mars. On aura oublié durant ce laps de temps. »

Et vous que pensez vous du retour de Cherif saison 4 avec de nouveaux inédits? Tout semble réuni pour que France 2 donne son aval.